KRYPTOS

(INDE)

THE COILS OF APOLLYON

(2012)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
""
CHILDERIC THOR (18.09.2012)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Le Metal n'a pas échappé à la mondialisation. Kryptos en est un bon exemple. Alors que le groupe nous vient d'Inde (?), son Thrash mélodique sonne comme un produit fabriqué quelque part entre la Suède et l'Allemagne, le regard braqué vers la Bay Area. Bref, le quatuor pourrait être originaire de n'importe où que nous ne verrions pas la différence.

Par contre, sa lointaine origine géographique explique sans doute pourquoi nous ne connaissions pas ce groupe pourtant fondé en 1998 et déjà auteur de deux albums (Spiral Ascent et The Ark Of Gemini) qui ne sont pas arrivés jusqu'à nos oreilles. Repéré par AFM, Kryptos devrait enfin pouvoir faire parler de lui en dehors des caves de Bangalore. Il le mérite au moins autant que le dernier clone d'In Flames venu, comme le démontre The Coils Of Apollyon, déjà publié en février 2012 via Iron First Records (en Inde uniquement), dont certes pas la moindre seconde n'échappe à un air tenace de déjà-entendu, mais dont l'efficacité consommée se révèle finalement des plus agréable.

Le chanteur éructe sans imagination, les guitariste moulinent des riffs pompés sur ceux de la regrettée paire Jesper Strömblad/Anders Iwers d'In Flames, auquel on est parfois bien obligé de penser à l'écoute de ce disque plus mélodique que ce que son visuel morbide ne le laissait espérer de prime abord. Combien nous aurions préféré avoir à faire à un bon vieux Death old-school et sinistre quoique pas forcément plus original, plutôt qu'à ce Thrash trop lisse pour faire peur.

Les morceaux, qui n'hésitent parfois pas à franchir les durées standards, sont bons bien qu'inodore et ne laissent pas une trace indélébile dans la mémoire. Reste que des cartouches telles que "The Mask Anubis" ou "Vision Of Dis", long de plus de 8 minutes et que perfore une rythmique pesante, pour n'en citer que deux, honorent leur cahier des charges avec une énergie qu'on ne saurait leur contester.

S'il n'est pas à l'Inde ce que Sepultura fut au Brésil, Kryptos n'est pas sans qualité et The Coils Of Apollyon est au final un solide album de mélo Thrash taillé pour la scène et le headbanging sauvage, dont aucun temps mort n'en vient affaiblir la puissance de feu.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
KREATOR, IN FLAMES, SEPULTURA

LISTE DES PISTES:
01. The Mask Of Anubis - 04:30
02. The Coils Of Apollyon - 04:09
03. Serpent Mage - 06:51
04. Nexus Legion - 05:23
05. Eternal Crimson Spires - 06:57
06. Spellcraft - 03:48
07. Starfall - 06:04
08. Visions Of Dis - 08:10
09. The Isle Of Voices - 01:37

FORMATION:
Jayawant Tewari: Basse
Nolan Lewis: Chant / Guitares
Rohit Chaturvedi: Guitares
Ryan Colaco: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KRYPTOS: Burn Up The Night
 
AUTRES CHRONIQUES
SOUND STORM: Immortalia (2012)
METAL MELODIQUE -
PSYCHOTHERMIA: Slash & Burn (2012)
ROCK INDÉ -
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024