MOONLIGHT COMEDY

(ITALIE)

THE LIFE INSIDE

(2004)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu
""
FROM_THE_MOON (01.09.2004)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Le style italien existe bel et bien en prog metal, et malgré tout le talent des musiciens, ce nouveau groupe reste dans la tradition.

Guitares au son très power metal, claviers bien présents mais aux couleurs parfois datées, et surtout vocaux haut perchés, telles sont les caractéristiques de Moonlight Comedy.
C'est la section basse/batterie qui impressionne le plus, chaque morceau bénéficiant de lignes assez recherchées. Les mélodies parviennent toujours à émerger de rythmiques agressives, en particulier sur le morceau d'ouverture "Oceans" et son bon refrain.

Outre le chant trop aigu, on regrette quand même l'absence d'originalité des compositions qui semblent se contenter de rester dans une ligne apparue dix ans plus tôt, à la faveur de l'émergence d'une école européenne dans ce style. Au regard des capacités musicales des membres du groupe, c'est plus que dommage. Les contrastes du dernier titre "into the life pt 1" pourraient ouvrir la voie à plus d'audace.

"The life inside" a beau n'être qu'un premier album, le groupe s'est formé en 1998. Ce cd représente donc forcément un gros travail. Mais attention de ne pas se contenter de recueillir des éloges basés uniquement sur la technique...
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Oceans
02. Hidden Truth
03. Masters Of Your Mask
04. Second Shadow
05. Adam's Rib
06. The Divine Comedy
07. The Wizdom Of The Wize
08. Immortal Child
09. Into The Life Part 1

FORMATION:
Amnando Pizzuti: Basse
Andrea Scala: Batterie
Emiliani Germani: Chant
Gianlugi Farina: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KANSAS: Monolith (1979)
ROCK PROGRESSIF - Sans atteindre la perfection harmonique ni la qualité constante de "Point Of Know Return", "Monolith" demeure un excellent disque de rock aux relents FM. Toutefois, à vouloir trop plaire, le groupe perd un peu de sa grandeur.
JOE STUMP: Speed Metal Messiah (2004)
GUITAR HERO -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOONLIGHT COMEDY
MOONLIGHT-COMEDY_Dorothy
Dorothy (2007)
3/5
-/5
LION MUSIC / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024