ARTISTE:

MOTORHEAD

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE WÖRLD IS OURS - VOL. 1 (EVERYTHING FURTHER THAN EVERYPLACE ELSE)

(2011)
LABEL:

EMI

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Live
""
NOISE (19.03.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "The Wörld Is Ours Vol. 1 - Everywhere Further Than Everyplace Else", Motörhead nous balance un nouveau packaging live composé d'un DVD et deux CD. Il fait suite à de très nombreux live et DVD que le groupe propose depuis quelques années. Malgré tout, ce nouveau produit possède des cordes à son arc qui en justifient l'existence. Le gros de ce concert nous vient du Chili à Santiago en Avril 2011 où le trio anglais a choisi d'immortaliser la tournée accompagnant "The Wörld Is Yours". S'y ajoutent des interviews et des extraits de concerts de New York et Manchester, le tout étant à la fois présent en version audio et vidéo.

Le gros du DVD est donc ce concert au Chili. Il a été filmé en noir et blanc par les auteurs du "Flight 666" d'Iron Maiden. Ce parti pris pourra surprendre de prime abord mais devrait cependant séduire car non seulement le procédé sort des sentiers battus mais il donne en plus un petit côté vintage à la prestation. Le son est de grande qualité, arrangé par Cameron Webb, fidèle collaborateur du groupe, et met bien en évidence l'aspect important de ce concert, ainsi que la folie d'un public massif et impressionnant, tout acquis au groupe. Et cette prestation passe comme une lettre à la poste: visuellement, Lemmy reste impressionnant malgré l'âge, tenant fermement la barre, et derrière lui ses deux compères assurent comme toujours avec classe et précision, confirmant que ce line-up stable est bien le meilleur de l'histoire du groupe.

Motörhead balance les classiques mais ne néglige pas sa carrière récente fort bien représentée avec pas moins de 6 titres représentant les disques des années 2000. Deux titres viennent de "The Wörld Is Yours", "Get Back In Line" et "I Know How To Die". Classiques du style du groupe, elles s'intègrent à merveille au reste. Ensuite, retrouver "One Night Stand", "Rock Out", "In The Name Of Tragedy" et "The Thousand Names Of God" fait plaisir et prouve que le répertoire récent du groupe tient largement sa place en live et que ces albums ne sont pas oubliés une fois les tournées passées. De fait, ces chansons sont de grande qualité et confirment la santé artistique de la bande. Et puis il y a bien sur les classiques, et avec "Iron Fist", "Metropolis", "Going To Brazil", "Killed By Death" et les incontournables "Overkill" et "Ace Of Spades". Les plus anciens se feront plaisir et verront que le groupe les joue toujours avec classe et assurance. Enfin, on retrouve avec plaisir un extrait de "Another Perfect Day", désormais réhabilité, l'excellent "I Got Mine", rock en diable. Avec "Over The Top" de 1979 et "Just 'Cos You Got The Power" de 1987, le groupe nous sort deux belles pépites plutôt rares en live et qui font leur effet.

Ensuite, nous avons droit en bonus à 9 titres, en couleur cette fois, qui nous permettent de savourer les excellents "We Are Motörhead", toujours aussi imparable, "Be My Baby" de "Kiss Of Death", assez rare en live ainsi que le tube "Born To Raise Hell" au refrain fédérateur avec Michael Monroe en invité. A côté, nous retrouvons des titres déjà joués au Chili, faisant un peu doublons mais agréables à retrouver, notamment "Killed By Death" avec Doro Pesch et Todd Youth en invités. Il reste les interviews, exercice classique à regarder une fois, où finalement on n'apprend que peu de choses mais qui fera plaisir aux fans.

Ce nouveau DVD live, sans être forcément indispensable, est très sympathique et est une image fidèle de ce qu'est le groupe en 2011, moins foncièrement rageur mais toujours rock et puissant. Il est aussi un bon témoignage prouvant que Motörhead existe au delà de ses deux disques les plus connus. Nous le conseillerons ainsi aux fans ne jurant que par les vieux live. Et pour ceux qui regrettent l'absence de certains classiques, patience, un volume II devrait surement rapidement suivre.


Plus d'information sur http://www.imotorhead.com





LISTE DES PISTES:
01. (Live In Chili) Iron Fist (04:57)
02. Stay Clean (03:27)
03. Get Back In Line (04:13)
04. Metropolis (04:37)
05. Over The Top (02:35)
06. One Night Stand (03:48)
07. Rock Out (02:14)
08. The Thousand Names Of God (06:59)
09. I Got Mine (05:06)
10. I Know How To Die (03:06)
11. The Chase Is Better Than The Catch (05:21)
12. In The Name Of Tragedy (07:44)
13. Just 'Cos You Got The Power (05:53)
14. Going To Brazil (02:52)
15. Killed By Death (05:14)
16. Ace Of Spades (05:22)
17. Overkill (06:51)
18. (New York) Rock Out (02:24)
19. The Thousand Names Of God (06:29)
20. Killed By Death (04:57)
21. (Manchester) We Are Motörhead (02:44)
22. Stay Clean (03:06)
23. Be My Baby (04:10)
24. Get Back In Line (04:04)
25. I Know How To Die (03:25)
26. Born To Raise Hell (05:30)

FORMATION:
Lemmy Kilmister: Chant / Basse
Mikkey Dee: Batterie
Phil Campbell: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LUCAS FOX RACONTE MOTORHEAD DANS MUSIC WAVES!
DERNIER ARTICLE
LA VERITE SUR MUSIC WAVES !
On ne vous dit pas tout. Les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes. Pour toi, lecteur aimé, ils ont accepté de se démasquer.
DERNIERE INTERVIEW
LUCAS FOX (11 MARS 2021)
A l'occasion de la réédition du premier album de Motörhead "On Parole", Music Waves a rencontré le dernier des créateurs du groupe légendaire porté par Lemmy Kilmister...
 
AUTRES CHRONIQUES
LORD OF MUSHROOMS: Perspectives (2012)
METAL PROGRESSIF - Du métal progressif sombre et varié qui fait appel à de nombreuses références tout en proposant une approche très personnelle, voilà la substance de "Perspectives".
PARANOISE: Ishq (2001)
AUTRES -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOTORHEAD
MOTORHEAD_Under-Cöver
Under Cöver (2017)
3/5
3.7/5
WARNER / HARD ROCK
MOTORHEAD_Bad-Magic
Bad Magic (2015)
4/5
4.1/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MOTORHEAD_Aftershock
Aftershock (2013)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours-–-Vol-2-Anyplace-
The Wörld Is Ours – Vol. 2 (Anyplace Crazy As Anywhere Else) (2012)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Yours
The Wörld Is Yours (2010)
4/5
4/5
EMI / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021