ARTISTE:

PAUL SABU

(ETATS UNIS)
TITRE:

HEARTBREAK

(1985)
LABEL:

MTM

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
""
NOISE (02.01.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Récemment réédité, "Heartbreak" est en fait le deuxième album studio de Paul Sabu et a vu le jour en 1985, au tout début de la carrière de celui qui fera plus tard une grande carrière de producteur et de réalisateur de bande-son pour la télévision et le cinéma. Grâce à MTM Classix, il nous est ainsi permis de redécouvrir un disque pratiquement introuvable et qui pose Sabu et son groupe dans le Hard FM, tel qu'il se pratiquait au milieu des années 80 lors de la grande époque de Bon Jovi ou Def Leppard.

Cet album est plus que sympathique. Il évite avec brio et intelligence l'écueil de la mièvrerie pour osciller entre Hard-Rock et AOR avec une certaine classe, porté par un Sabu vocalement au top. Notre homme, qui a alors la trentaine, est clairement au sommet de sa forme avec un timbre à la fois blues et accrocheur. Ce "Heartbreak" est ainsi frais et efficace. Certes il n'a pas révolutionné le genre mais les amateurs de rock musclé et mélodique y trouveront leur bonheur.

Des titres comme "Angeline", "Call Of The Wild" ou encore "Tuff Stuff", "Hot Flash" et "Heartbreak" font bien leur effet. Le mix entre les guitares et les claviers, au son typiques de l'époque, se fait à merveille. De plus, les soli savent se faire une belle place en étant à la fois rapides et mélodiques. Le tout, couplé à des refrains facilement assimilables, donne des chansons assez irrésistibles et dont la tombée dans l'oubli aurait été fort dommage. Avec "Snake, Rattle, Roll," Sabu laisse même l'AOR de côté et balance un titre de pur Hard-Rock, très efficace avec les guitares largement mise en avant. Il y a quand-même une ou deux sucreries calibrées radio, comme "Just For The Moment" et "Still Alive" qui sonnent comme du Toto, mais comme ce dernier, Sabu arrive à concilier les faces accrocheuse et rock sans y laisser son âme.

Bien sur, de temps en temps, malgré une excellente remasterisation, on sent le poids des années au détour de son de claviers qui rappellent un peu Huey Lewis et ce qu'il avait proposé pour "Retour Vers Le Futur" en cette même année 1985, mais cela ne gène pas tant que cela et amène un aspect vintage finalement sympathique.

"Heartbreak" est donc un bel album de Hard FM qui mérite la redécouverte rien que pour les talents de chanteur et de guitariste de Paul Sabu. A l'écoute du disque on comprend sans peine la belle carrière qu'il mène encore aujourd'hui, certes dans un certain anonymat de ce côté de l'Atlantique, mais avec la reconnaissance des amateurs du genre.


Plus d'information sur http://www.paulsabu.com





LISTE DES PISTES:
01. Angeline (03:42)
02. Call Of The Wild (03:31)
03. Snake, Rattle, Roll (03:07)
04. Just For The Moment (03:42)
05. Hot Flash (03:17)
06. Heartbreak (04:23)
07. Tuff Stuff (03:57)
08. Still Alive (04:16)
09. Breakin' Out (04:04)
10. New Girl In Town (03:51)

FORMATION:
Charles J. Esposito: Batterie
Dan Ellis: Claviers
Paul Sabu: Chant / Guitares
Rick Bozzo: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Paul Sabu: Bangkok Rules
 
AUTRES CHRONIQUES
LILLIAN AXE: The Days Before Tomorrow (2012)
METAL MELODIQUE -
U.D.O.: Live From Russia (2001)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PAUL SABU
PAUL-SABU_Strange-Messiah
Strange Messiah (2007)
2/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022