ARTISTE:

DRAGONLAND

(SUÈDE)
TITRE:

UNDER THE GREY BANNER

(2011)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
NOISE (29.11.2011)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé au tournant des années 2000 à Göteborg, Dragonland nous propose avec "Under The Grey Banner" son 5ème album. Il arrive 5 ans après "Astronomy" après avoir été plusieurs fois annoncé puis repoussé par ses auteurs. Fondé en pleine vague true métallique, Dragonland propose un heavy métal mélodique assez speed à tendance symphonique dans l'esprit d'un Rhapsody ou d'un Stratovarius.

Ce nouvel album s’inscrit clairement dans la tradition du genre avec quelques passages plus folk et un aspect symphonique renforcé. Si la production est de nouveau excellente et la maitrise des codes du style au rendez-vous, tout est cependant bien trop lisse et finalement trop générique pour espérer plaire au delà de la sphère des fans du genre.

Passé un excellent "Shadow Of The Mitril Mountains", parfait condensé de power métal mélodique au refrain, riffs et soli imparables, l'ennui s'installe ainsi tout doucement au fur et à mesure des pistes de l'album. Malgré un Jonas Heidgert impeccable vocalement sachant monter haut et garder un timbre mélodique toujours séduisant, l'album ne décolle jamais vraiment. Et malgré quelques idées intéressantes on peine à se passionner pour cet ensemble très formaté.

Seuls subsistent quelques éclairs comme le coté épique de "Trials Of Mount Farnor" qui fait son petit effet ou les passages folk et médiévaux d'un "Under The Grey Banner" qui aurait mérité d'être placé plus haut dans l'album avec ses aspects sombres et quasi death metal. Il arrive d’ailleurs tellement tard dans la bataille que le risque de passer à côté est assez fort. Car avec "The Tempest", "The Black Mare" ou encore "Fire And Brimstorne", titres occupant le cœur de l'album, la sensation de redondance est trop prégnante pour donner envie de continuer l’écoute du disque.

Avec un nom de groupe assez caricatural et une prestation juste correcte dans un style fortement encombré, "Under The Grey Banner" ne permet donc pas à Dragonland de se démarquer des autres productions du même genre. Un disque aussi vite écouté qu’oublié…


Plus d'information sur http://www.myspace.com/dragonland





LISTE DES PISTES:
01. Ilmarion (03:18)
02. Shadow Of The Mithril Mountains (05:44)
03. The Tempest (04:13)
04. A Thousand Towers White (04:07)
05. Fire And Brimstone (04:31)
06. Lady Of Goldenwood (04:16)
07. Dûrnir's Forge (04:58)
09. The Trials Of Mount Farnor (05:26)
10. Throne Of Bones (01:47)
11. Under The Grey Banner (08:04)
12. Ivory Shores (03:18)

FORMATION:
Anders Hammer: Basse
Elias Holmlid : Claviers
Jesse Lindskog: Guitares
Jonas Heidgert: Chant
Morten Lowe Sorensen: Batterie
Olof Mörck: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Dragonland: Under The Grey Banner
 
AUTRES CHRONIQUES
CRIS LUNA: Babylon Child (2011)
ROCK ALTERNATIF -
TOEHIDER: To Hide Her (2011)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022