BLANC FACES

(ETATS UNIS)

FALLING FROM THE MOON

(2009)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
""
PETE_T (30.11.2009)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Frontiers Records est un label qui a le vent en poupe en ce moment. Pas moins de sept albums nous sont présentés ce mois-ci afin que vos GC (Gentils Chroniqueurs) les passent à la moulinette de leur écriture acerbe. Parmi ceux-ci : Blanc Faces, formation soudée autour de deux frères américains, Robbie La Blanc, chanteur et guitariste et Brian La Blanc, chant et basse. Ils sont accompagnés de Kyle Woodring à la batterie, Jeff Batter aux claviers, Butch Taylor et Michael Patzig aux guitares. Le mixage pour sa part est excellent et mérite qu’on le signale. Falling From The Moon est le deuxième album du groupe après un premier paru en 2005.

Pour couper court à tout suspens, Falling From The Moon est empreint d’AOR pur des années 80 et il ne dépareillerait pas du tout dans une bonne CDThéque à coté des Foreigner ou autres Survivor. En étudiant ce Falling From The Moon il faut admettre qu’il possède en son sein quelques pépites et ce, dès le morceau inaugural I Come Alive, un titre enlevé qui ne laisse pas de place au doute. A l'instar de Falling From The Moon où le duo de voix des deux frères fait merveille, les guitares rythmiques y assurent le train, les claviers sont omniprésents et les (trop) rares solis de guitares livrent de beaux scuds explosants ici et là. A l’opposé des titres soutenus, trois ballades (Everything, I Will et Fly) sont des invitations pures et dures pour proposer à votre (éventuelle) moitié de partager autre chose que de la musique. Et, si il pouvait arriver que le doute subsiste encore quant à l’attachement musical du groupe au mouvement, Like A Believer mettra tout le monde d’accord avec son riff énergique et son propos résolument rock.

Le seul petit reproche et point faible viendra des compositions moulées sur une structure identique. Il est vraiment dommage que que les frangins La Blanc n’aient pas osé sortir des sentiers musicaux qu'ils ont tracé car ce petit manque de personnalité et de caractère pourra malheureusement nuire à la longue.

C’est donc un bien bel album que viennent de nous livrer les frères La Blanc et il assurera certainement quelques soirées d’hiver à coté des WET, Mastedon et autres Spin Gallery (Pour info : quelques autres chevaux de courses de l’écurie Frontiers). Pour ma part, je retourne illico me fournir le premier opus qui doit être de la même veine donc forcément indispensable...

LISTE DES PISTES:
01. I Come Alive - 04:02
02. Falling From The Moon - 04:12
03. I Swear To You - 03:50
04. Everything - 04:23
05. It's All About The Love - 03:35
06. Goodbye Summer - 04:29
07. Deep In The Heart - 04:15
08. Don't Take It Away - 04:13
09. Like A Believer - 03:48
10. Light Of The World - 03:10
11. I Will - 03:20
12. Fly - 04:13

FORMATION:
Brian La Blanc: Chant / Basse
Butch Taylor: Guitares
Jeff Batter: Claviers
Kyle Woodring: Batterie
Michael Patzig: Guitares
Robbie La Blanc: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.8/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE BRIMSTONE SOLAR RADIATION BAND : Smorgasbord (2009)
ROCK PROGRESSIF -
SUICIDAL ANGELS : Eternal Domination (2007)
THRASH -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLANC FACES
BLANC-FACES_Blanc-Faces
Blanc Faces (2005)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024