ARTISTE:

EDENSANDS

(FRANCE)
TITRE:

LIVING KILLS

(2007)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
LEONIS (20.05.2009)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Edensands, groupe français qui nous vient de Nancy, sort en 2007 son premier album sous le nom de « Livings Kills », dont le principe est qu'il ne faut pas s’empêcher de vivre sous prétexte qu’on peut mourir à tout instant. L’autoproduction n’est pas chose aisée et peut être souvent un terrain glissant pour beaucoup : Edensands réussit-il à passer le cap ?

Le Heavy Métal d'Edensands se rapproche particulièrement des groupes Edguy et Iron Maiden, la production et le mixage en moins. Il ne suffit pas de savoir jouer pour faire un bon album, encore faut-il savoir produire. Malheureusement, Edensands tombe dans les travers des mauvaises auto-productions : les guitares sont beaucoup trop en avant, la basse aurait mérité un meilleur traitement pour donner plus de poids aux compositions, et le chanteur montant haut arrive parfois à saturation vocale. Pour finir, le traitement des toms fait parfois "Playskool", les morceaux "Golden Fangs Hungry Dogs", Mother" et "Last Will" en sont des exemples concrets.

En mettant de côté la mauvaise production, on peut s'arrêter sur quelques morceaux attirant l'attention comme "From Dark To Light" qui se rapprocherait d'un "More Than Words" du groupe Extreme. La transition entre "Golden Fangs Hungry Dogs" et "Scream", aux jolis arpèges, nous montre le potentiel mélodique du groupe. "Run", qui reste la pièce maitresse de l'album, est le morceau le moins pénible à l'écoute, en somme le plus réussi. L’album se conclut par un « Taste of Hope » nous interpellant sur l'espoir qu'il est possible de mettre en cette formation.

"Livings Kills" n'est malheureusement pas une réussite et la cause principale en est la mauvaise production. Cependant Edensands a du potentiel ; attendons le prochain opus, en espérant que les faiblesses pointées sur ce premier album ne seront pas reconduites.


Plus d'information sur http://www.edensands-band.com/



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, EDGUY


LISTE DES PISTES:
01. Path Of Life 4:18
02. Golden Fangs Hungry Dogs 5:59
03. Scream 3:58
04. You'll Sink 4:22
05. Run 4:30
06. Mother 3:14
07. From Dark To Light 4:23
08. Last Will 4:14
09. Taste Of Hope 5:13

FORMATION:
Benjamin Nogaret: Batterie
Maxence Hugues: Guitares
Stefan Tudela: Chant
Vinz: Basse
Yoan Da Costa: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TCP: The Way (2009)
ROCK PROGRESSIF -
VLADIMIR BOZAR 'N' ZE SHERAF ORKESTAR: Universal Sprache (2009)
AUTRES -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022