ARTISTE:

POISON

(ETATS UNIS)
TITRE:

POWER TO THE PEOPLE

(2000)
LABEL:

CYANIDE

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
FM, Happy
""
LOLOCELTIC (23.03.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

1999 a vu Poison retrouver son line-up original avec le retour de CC DeVille, guitariste originel du groupe. Pour fêter ça, ainsi que ses 15 ans d’existence, le combo est parti en tournée aux USA en compagnie de Ratt, Great White et LA Guns. Ce « Power To The People » se veut donc à la fois un témoignage de cette tournée, ainsi que l’occasion d’offrir du nouveau matériel aux fans avec 5 titres studios inédits. Il s’agit donc d’aborder cet opus en deux étapes correspondant aux deux parties qui le composent.

Contrairement à ce qui peut se faire d’habitude dans ce genre de cas, les titres studios ont été placés en première partie d’album. Et nous avons ici affaire à du bon, voire du très bon, en particulier avec « Strange », road-trip song particulièrement réussie. Avec « Can’t Bring Me Down » et « The Last Song », Poison fait dans le classique, le premier titre sonnant un peu comme un « Let It Play » moderne, alors que le second est une power-ballade, style dans lequel le quatuor excelle. Le titre éponyme est, quant à lui, plus surprenant de par un son à la fois très électro et assez sale : une sorte de happy-grunge ! Enfin, « I Hate Every Bone In Your Body But Mine » voit CC s’emparer du micro sur un glam-punkisant rappelant les débuts du combo.

Les choses se gâtent avec la partie live. En effet, non seulement tous les titres joués sont déjà présent sur « Swallow This Live » et n’apportent rien de plus dans leur interprétation, mais en plus, le son est tout simplement dégueulasse. La voix de Bret est particulièrement surmixée par rapport au reste, ce qui n’empêche pas d’entendre des guitares très approximatives sur « Fallen Angel ». Le solo de CC est pénible et difficilement supportable, alors que celui de Rikki est sans intérêt. Bref, alors qu’il y avait là l’occasion de témoigner d’une tournée particulièrement réussie et enthousiasmante, il est difficile de réaliser que nous avons affaire ici à un groupe qui prend normalement toute son envergure sur scène.

« Power To The People » est donc majoritairement décevant et ne laissera pas une trace indélébile du retour de CC au sein du combo aux coiffures peroxydées. Et si les 5 inédits studios sont intéressants et d’une qualité supérieure à la moyenne, ils ne suffisent pas à compenser le fiasco d’une partie live qui, non seulement n’apporte aucun intérêt, mais qui au contraire, prend le risque de décrédibiliser les performances scéniques du groupe auprès de ceux qui n’ont jamais pu en constater la qualité auparavant. Autant dire que Poison nous doit une revanche au plus vite !


Plus d'information sur http://www.poisonweb.com





LISTE DES PISTES:
01. Power To The People
02. Can't Bring Me Down
03. The Last Song
04. Strange
05. I Hate Every Bone In Your Body But Mine
06. Intro (live)
07. Look What The Cat Dragged In (live)
08. I Want Action (live)
09. Something To Believe In (live)
10. Love On The Rocks (live)
11. CC Solo (live)
12. Fallen Angel (live)
13. Let It Play (live)
14. Rikki Solo (live)
15. Every Rose Has Its Thorn (live)
16. Unskinny Bop (live)
17. Nothin' But A Good Time (live)
18. Talk Dirty To Me (live)

FORMATION:
Bobby Dall: Basse / Claviers
Bret Michaels: Chant / Guitares / Harmonica
C.C DeVille: Chant / Guitares
Rikki Rockett: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BRET MICHAELS : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
YNGWIE MALMSTEEN: Marching Out (1985)
HEAVY METAL - Si « Trilogy » est probablement l’album phare de la période FM de Yngwie Malmsteen, « Marching Out » est certainement son meilleur disque de Métal.
TRUST: Marche Ou Crève (1981)
HARD ROCK - Un des albums marquants de Trust, tout en hargne et agressivité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT POISON
POISON_Poison-d
Poison'd! (2007)
4/5
4/5
EMI / HARD ROCK
POISON_Hollyweird
Hollyweird (2002)
3/5
3/5
CYANIDE / HARD ROCK
POISON_Crack-A-Smile--And-More-
Crack A Smile... And More ! (2000)
3/5
2/5
CAPITOL / HARD ROCK
POISON_Native-Tongue
Native Tongue (1993)
4/5
4.3/5
CAPITOL / HARD ROCK
POISON_Flesh--Blood
Flesh & Blood (1990)
4/5
3.8/5
CAPITOL / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022