ARTISTE:

GUNS'N'ROSES

(ETATS UNIS)
TITRE:

LIES

(1988)
LABEL:

GEFFEN

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Acoustique, Chant aigu, Chant éraillé, Reprises
"Recueil d'anciennes chansons (live) et de reprises, ce "Lies" s'adresse avant tout aux fans des Guns’n’Roses qui pourront découvrir leur groupe favori sur un terrain qu'ils maitrisent à la perfection, la scène."
NICOFRED (02.09.2008)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Seulement un an après la déferlante "Appetite for Destruction", les Guns’N’Roses effectuent un retour dans les bacs, certainement très enthousiastes face à l’engouement planétaire qu’a su provoquer leur premier album. Pour l’anecdote, le single "Sweet Child O' Mine" plafonne à la quatrième place du Billboard en 1988, date de sortie mondiale de "Lies".

Le groupe des mauvais garçons surfe donc sur la vague et "Lies", bien que qualifié de nouvel album, n’est en en fait pas totalement un. En effet, les quatre premiers titres enregistrés en live datent de 1986, année de la distribution très confidentielle du maxi 45 tours "Live ?!*@ Like A suicide". Les compositions telles que "Reckless Life" ou "Move To The City", avec ses cuivres "roots" démontrent clairement l’éclatant potentiel live des Guns’N’Roses. Ces deux compostions débordent de groove et d’énergie. S'ajoutent à ces titres deux reprises de groupes qui ont influencé les guns: "Nice Boys" qui est un véritable hommage à Rose Tattoo et un "Mama Kin" particulièrement survolté qui n’a rien à envier à l’interprétation d’Aerosmith.

Les quatre titres suivants ont été écrits et enregistrés en 1988 dont la ballade acoustique "Patience" très réussie et une nouvelle reprise, "Your’re Crazy", issue du premier album mais en version beaucoup plus planante. Quant au titre "One In A Million", ses paroles axées sur le racisme et la haine de l’autre ont suscité pas mal de controverses autour d'Axl Rose.

Au final, cet album d’une trentaine de minutes reste intéressant à posséder pour les fans des Guns’n’Rose. Il permet notamment de découvrir d'excellents musiciens sur un terrain qu’ils maitrisent à la perfection: la scène. Et il faut bien reconnaître que les quatre premiers titres donnent tout particulièrement envie d’apprécier en live l'ensemble des qualités de cette jeune formation déjà devenue légendaire.


Plus d'information sur http://www.gunsnroses.com/





LISTE DES PISTES:
01. Reckless Life - 03:20
02. Nice Boys - 03:02
03. Move To The City - 03:42
04. Mama Kin - 03:54
05. Patience - 05:53
06. Used To Love Her - 03:10
07. You're Crazy - 04:08
08. One In A Million - 06:08

FORMATION:
Duff Mac Kagan: Basse
Izzy Stradlin: Guitares
Slash: Guitares
Steven Adler: Batterie
W. Axl Rose: Chant
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
ZOSO
06/09/2008
  0 0  
2/5
Tout les éléments mis en avant dans la chronique de mon collègue sont exacts, et sont en effet à mettre au crédit de l'album. Une énergie, des compos pas trop mauvaises, notamment le superbe "Patience".
Cependant, pour moi, le bilan n'est pas aussi positif. Le son des lives est mauvais (voire exécrable si l'on compare avec les "Use Your Illusion Live", pourtant pas très officiels...) et le nombre de morceaux originaux (4) est bien faible. Si l'on compte dans les morceaux originaux une reprise de l'album précédent, l'acheteur commence à se sentir véritablement volé.
Les trois autres morceaux originaux sont bons, et montrent que les Guns en ont encore sous la pédale. Si ma note est sévère c'est justement car ces morceaux auraient mérité mieux que ce bricolage de "Live ?!*@ Like A suicide" et de chute douteuse d'"Appetite For Destruction".

5,5/10

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2.7/5 (3 avis)
STAFF:
2.6/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GUNS'N'ROSES: "Nouveau" titre en écoute
DERNIER ARTICLE
GUNS N’ ROSES + TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN +BIFFY CLYRO - STADE DE FRANCE - 7 JUILLET 2017
Le 7 Juillet 2017, c'est aujourd'hui le Grand Jour !
 
AUTRES CHRONIQUES
ROSS THE BOSS: New Metal Leader (2008)
HEAVY METAL -
DAVID LEE ROTH: Your Filthy Little Mouth (1994)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GUNS'N'ROSES
GUNS-N-ROSES_Chinese-Democracy
Chinese Democracy (2008)
4/5
3/5
UNIVERSAL / HARD ROCK
GUNS-N-ROSES_The-Spaghetti-Incident-
The Spaghetti Incident ? (1993)
2/5
2.5/5
GEFFEN / HARD ROCK
GUNS-N-ROSES_Use-Your-Illusion-I
Use Your Illusion I (1991)
4/5
4.5/5
GEFFEN / HARD ROCK
GUNS-N-ROSES_Use-Your-Illusion-II
Use Your Illusion II (1991)
3/5
4.4/5
GEFFEN / HARD ROCK
GUNS-N-ROSES_Appetite-For-Destruction
Appetite For Destruction (1987)
5/5
4.4/5
GEFFEN / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022