.
.
ARTISTE:

KLIMT 1918

(ITALIE)
TITRE:

JUST IN CASE WE'LL NEVER MEET AGAIN

(2008)
LABEL:

PROPHECY PRODUCTIONS

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
FM, Intimiste, Mélancolique
""
EL_BIA (25.06.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Groupe de Rock Atmosphérique italien fondé en 2000, Klimt 1918 en est déjà à sa quatrième galette avec ce "Just In Case We’ll Never Meet Again", album prévu pour la fin du mois de juin, et donc destiné à fêter la musique ainsi que l’arrivée de l’été. Il ne reste plus qu’à savoir si les p’tits gars de Klimt 1918 arrivent à apporter un rayon de soleil à l’auditeur… Le titre de l’album en dit déjà long : c’est à une musique à la fois triste, romantique, et émotionnelle à laquelle on aura affaire.

Klimt 1918 propulse donc l’auditeur dans un Rock Atmosphérique très accessible, efficace, et fort en émotions. D’ailleurs, le groupe définit sa musique comme 'Uncomfortable emotional music'. Inconfortable certes, sans doute du fait de la mélancolie suscitée par certains morceaux et renforcée par ces ambiances créées par des guitares électriques dotées d’un effet de reverb et dont les divers accords et notes sont jouées en aller-retour frémissants et soutenus. Cette recette contribue énormément à l’atmosphère créée par le groupe, et renforce toute l’émotion issue de ces mélodies envoutantes, un peu à l’image de ce que fait Dredg.

Ainsi, à l’image de "Skygazer", premier titre entamant l’album après l’intro, chacune des mélodies se trouve être génératrice de douceur et d’émotion, tout en restant soutenue par une rythmique dynamique et pêchue, grâce à une batterie et une basse agissant en parfaite harmonie. D’autre part, la voix de Marco Soellner contribue efficacement à l’atmosphère de l’ensemble, avec un chant sans grande complexité, accessible, mais accrocheur, avec un ton clair, doux et saisissant.

Force est de constater que Klimt 1918 est un groupe de Rock Pop Atmosphérique à la personnalité propre et avec une originalité particulière. Toutefois, un petit bémol réside dans le fait que les mélodies, toutes composées de la même manière avec ces allers-retours et cette atmosphère, donnent l’impression d’une certaine redondance dans un premier temps. Redondance qui ne pose plus de problème par la suite lorsque l’on arrive enfin à découvrir tous les petits secrets dont recèlent les morceaux.

En réalité, chaque titre possède un intérêt propre, et ne laissera personne indifférent. On peut par là citer la tendre et romantique "The Graduate", magnifique ballade enrichie de multiples effets à la guitare et à l’atmosphère saisissante ; le titre éponyme, "Just In Case We’ll Never Meet Again", témoignant d’un certain dynamisme avec sa rythmique entrainante et son refrain puissant ; "Suspense Music", titre fort en émotion avec des riffs saupoudrés d’un chant planant du plus bel effet. A noter la phase instrumentale du morceau, pur moment 'Dredgien', qui vient démontrer tout le potentiel de Klimt 1918… Enfin, "All Summer Long" ou encore "True Love Is The Oldest Fear" viennent conclure l’album de la plus belle des manières, dans l’émotion et la pureté.

En définitive, "Just In Case We’ll Never Meet Again" est une petite douceur à consommer sans modération, qui aura vite fait de séduire tout amateur de Rock mélodieux et harmonieux, accrocheur et efficace !


Plus d'information sur http://www.klimt1918.com/



GROUPES PROCHES:
DREDG, KILL HANNAH, THE SCENIC


LISTE DES PISTES:
01. The Breathtaking Days (via Lactea) (3:42)
02. Skygazer (4:47)
03. Ghost Of A Tape Listener (4:41)
04. The Graduate (6:00)
05. Just An Interlude In Your Life (5:30)
06. Just In Case We'll Never Meet Again (3:49)
07. Suspense Music (4:04)
08. Disco Awayness (4:09)
09. Atget (4:58)
10. All Summer Long (4:36)
11. True Love is the Oldest Fear (4:15)

FORMATION:
Davide Pesola: Basse
Francesco Conte: Guitares
Marco Soellner: Chant / Guitares
Paolo Soellner: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (2 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
THE HELLACOPTERS: Head Off (2008)
ROCK -
IN FLAMES: A Sense Of Purpose (2008)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KLIMT 1918
KLIMT-1918_Sentimentale-Jugend
Sentimentale Jugend (2016)
4/5
4/5
PROPHECY PRODUCTIONS / ROCK ATMOSPHERIQUE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022