ARTISTE:

AARON ENGLISH

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE MARRIAGE OF THE SUN AND THE MOON

(2007)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Marriage Of The Sun And The Moon apparait comme un bon album de détente musicale, agréablement conçu et joliment interprété qui convaincra plus les amateurs de pop que les férus de progressif."
ABADDON (07.04.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cinq ans après All The Waters Of This World, Aaron English (Band) donne la suite de son premier opus. Aaron est - comme il se définit lui même - un pianiste et compositeur, originaire de Seattle, USA, régulièrement présent sur les scènes américaines puisqu’il se produit une centaine de fois par an. Pas étonnant dès lors de retrouver dans ses compositions des formats courts destinés à accrocher le public.

Sur ce Marriage Of The Sun And The Moon, l’orientation musicale est pop, largement influencée par la world-music (donc les apports de musiques dites ethniques englobant aussi les musiques folk). En cela, la démarche d’Aaron English se rapproche de celles de Peter Gabriel, de Paul Simon (Anywhere End-up Street) ou de Sting (auquel il rend hommage ici en reprenant Message In A Bottle dans une version un peu reggae).

Une large place est faite aux percussions tout au long de l’album, qui parcourt des styles assez différents : Marriage Of The Sun And The Moon s’écoute comme on lit un livre d’images, en se laissant prendre par les ambiances. La voix d’Aaron, au timbre assez neutre, montre une assez grande facilité à monter dans les aiguës (même s’il en surjoue un peu sur Lovers In The Sky). L’instrumentation, souvent simple et efficace, s’appuie beaucoup sur le piano et les guitares acoustiques.

Ne cherchons pas ici les plaisirs compliqués des épiques progressifs ! Aaron English nous livre une musique directement accessible, soignée dans sa réalisation, plaisante à l’écoute. Nous retiendrons dans cet album le morceau éponyme qui fait l’ouverture, assez dynamique dans un esprit rappelant vaguement A.C.T., l’orientalisant Like Smoke, intégrant quelques phrasés rap, et Crossing The Desert - Crossing The Sea, avec son orchestration simple mais variée (comme quoi ce n’est pas incompatible).

Au final, Marriage Of The Sun And The Moon apparait comme un bon album de détente musicale, agréablement conçu et joliment interprété, mais qui convaincra plus les amateurs de pop que les férus de progressif.


Plus d'information sur http://www.aaronenglish.com/



GROUPES PROCHES:
LITTLE ATLAS, ALIAS EYE, PALLAS


LISTE DES PISTES:
01. Marriage Of The Sun And The Moon
02. Thin Ice
03. Like Smoke
04. Lovers In The Red Sky
05. Weeping Wind
06. Brittle
07. Me And My Rainshadow
08. Crossing The Desert, Crossing The Sea
09. Anywhere End Up Street
10. God Bless You And Your Man
11. Message In A Bottle

FORMATION:
Aaron English: Chant / Claviers / Percussions
Aaron Kremer: Guitares
Alisa Milner: Violon
Brandon Seltz: Guitares
Curtis Chandler: Guitares
Deonne Herron: Basse
Derek Munson: Batterie
Don Gunn: Batterie
Eddy Ferguson: Basse
Jeff Leisawitz: Guitares
Mark Fauver: Flûte
Matthew Burgess: Percussions
Miguel Mateus: Basse
Patrick Strole: Guitares / Percussions
Vukmanic: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SIENA ROOT: Far From The Sun (2008)
HARD ROCK -
UFO: Mechanix (1982)
HARD ROCK MELODIQUE - Un trés bon album d’UFO, un tantinet inférieur à The Wild, The Willing And The Innocent, mais tout de même juché sur les hauteurs de leur discographie
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AARON ENGLISH
AARON-ENGLISH_American-Fever-Dream
American (Fever) Dream (2010)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
AARON-ENGLISH_All-The-Waters-Of-This-World
All The Waters Of This World (2002)
4/5
2/5
PROGROCK / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022