TWO DOORS CINEMA CLUB

(IRLANDE)

KEEP ON SMILING

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

POP

/ ROCK INDÉ
TAGS:
Electro, FM
"Sans surprise pour les Two Door Cinema Club, "Keep On Smiling" est un album ensoleillé et optimiste qui donne envie de danser."
TORPEDO (04.03.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) (1) Biographie + (2) storie(s)
Two Door Cinema Club fait partie de ces groupes résolument optimistes qui n'ont qu'une envie, partager leur positivité via des chansons simples et entrainantes. A l'image de sa pochette ultra colorée et très 80's, "Keep On Smiling" nous offre une douzaine de titres aux mélodies chatoyantes et contagieuses.

A l'exception de l’étrange 'Messenger' qui aurait pu atterrir dans la BO d'un "Stranger Things", "Keep On Smiling" ne surprendra pas les fans du groupe qui s'attendent à une dose de bonne humeur et à se laisser porter par des titres entre synth pop et disco rock frétillants. Ils ne seront pas déçus avec des chansons comme 'Lucky' ou 'Wonderful Life' qui donnent immanquablement envie de bouger, et encore moins par les aspects funky de 'Blue Light' ou la douceur de 'High' qui a le mérite d'apporter un peu de repos avec sa belle basse réconfortante.

Ils pourront cependant être légèrement déçus par un petit manque d'inspiration (ou d'ambition) conduisant à un sentiment de redite. 'Won't Do Nothing' ou 'Feeling Strange' ne sont par exemple pas de mauvaises compositions mais elles n'apportent pas grand chose à l'œuvre des Two Door Cinema Club. L'ajout d'une vraie batterie pourrait être un axe d'amélioration et permettrait notamment de varier les rythmes.

Si "Keep On Smiling" n'a pas la fraîcheur des albums précédents comme "Tourist History" ou "Beacon", il remplit malgré tout ses objectifs :  justifier son titre et donner la pêche. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement radical par rapport au passé du groupe, c'est une bonne entrée dans sa discographie, parfaite pour les virées estivales et les moments d'insouciance.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
CIRCA WAVES, METRIC, THE KILLERS, PHOENIX

LISTE DES PISTES:
01. MESSENGER AD (INTRO)
02. BLUE LIGHT
03. EVERYBODY'S COOL
04. LUCKY
05. LITTLE PIGGY
06. MILLIONAIRE
07. HIGH
08. WONDERFUL LIFE
09. FEELING STRANGE
10. WON'T DO NOTHING
11. MESSENGER HD
12. DISAPPEARER

FORMATION:
Alex Trimble: Chant / Guitares / Claviers
Kevin Baird: Basse
Sam Halliday: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TAGADA JONES: Trnt (2024)
ROCK - Avec "TRNT", Tagada Jones offre un regard furtif sur sa carrière, une façon à la fois de se faire plaisir et de faire plaisir au public.
PETER MORGAN: Atlvs (2023)
DEATH METAL - "Altvs" de Peter Morgan est un bon EP, mélodique et violent qui appelle une suite... On en demande plus !
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024