.
.

MARCO CUSATO

(CHILI)

UNTAMED SOULS

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL GOTHIQUE

TAGS:
Chant grave, Epique, Mélancolique, Théatral
"“Untamed Souls” est une œuvre agréable baignée de guitares lourdes qui ne manque qu'un peu d'originalité et de folie pour devenir une référence."
THIBAUTK (26.03.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Marco Cusato est un chanteur/guitariste chilien plus connu pour être le chanteur des groupes de rock gothique Somberwind et The Fallacy. Loin d'être en panne d'inspiration, celui-ci a décidé de se lancer dans un projet solo en cette fin d'année 2023, "Untamed Souls", proche des racines de ses deux autres groupes, conservant ainsi le style gothique classique des années 80 et 90.

La musique de Marco Cusato mêle riffs acérés et ambiances brumeuses proches d'un Paradise Lost époque “One Second”. Il dévoile dans ce "Untamed Souls" des chansons rythmées et mélodiques (‘The Dark Is Full’) tout en dessinant un univers suivant les canons du genre : riffs simples, mélodies à l'avenant, chant linéaire et longueur radiophonique.

Si le contenu des chansons semble avoir déjà été entendu chez les parrains du genre tels Paradise Lost, Memory Garden ou encore S.U.P... il reste agréable (‘Silent Rites’ et sa mélodie typée ‘One Second’) grâce notamment à une basse ronflante digne de Rammstein (‘Everlasting Ordeal’). Au fil des titres, Marco apporte une touche de personnalité avec de belles orchestrations, des chœurs grandiloquents empruntés à l’opéra, des guitares dépouillées (‘Out’) et des pianos cristallins (‘The Void In Your Soul’ évoquant ‘Space-Dye Vest’). Ces variations amènent un supplément d’âme qui aurait mérité d'être encore plus développé, certains titres ressassant des gimmicks trop souvent entendus (‘Stalker Doll’, ‘Burn The Witch Down’). 

“Untamed Souls” est un album simple et sans prétention dont la musique plaira aux amateurs du genre. Il ne manque à Marco Cusato qu'un peu plus de fureur et de folie pour jouer la carte de la différence et ainsi passer un cap. 
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Silent Rite - 3:38
02. Legend - 5:20
03. Out - 5:08
04. Everlasting Ordeal - 4:37
05. Pain Of Salvation - 4:06
06. The Void In Your Soul - 3:33
07. Burn The Witch Tonight - 4:58
08. Stalker Doll - 4:13
09. The Dark Is Full - 4:22
10. A False Ritual - 3:54
11. Ghostly Visions - 5:26

FORMATION:
Marco Cusato: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
MESSALINE: Braconniers Du Silence (2024)
HEAVY METAL - Parenthèse enchantée qui transpire une joyeuse envie, "Braconniers du silence" confirme que Messaline peut s’adapter à tous les formats et à tous les publics.
WALTER TROUT: Broken (2024)
BLUES - Toujours en prise avec la réalité du monde qui l’entoure, Walter Trout montre avec "Broken" que son optimisme n’est pas imperméable à une actualité inquiétante.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024