.
.

MICK MARS

(ETATS UNIS)

THE OTHER SIDE OF MARS

(2024)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Pas totalement éloigné de ce Mick Mars a pu faire dans Mötley Crüe, "The Other Side of Mars" arrive malgré tout à s'en détacher en sonnant plus moderne et plus varié."
TORPEDO (12.03.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) (1) Biographie + (2) storie(s)
Après son départ mouvementé de Mötley Crüe en 2023, Mick Mars n'est pas resté bien longtemps oisif et nous propose déjà son premier album solo, "The Other Side of Mars". Pour mener à bien cette mission, il s’est entouré du claviériste et songwriter Paul Taylor (Alice Cooper), Jacob Bunton et Brion Gamboa qui se partagent le chant, le batteur de Korn Ray Luzier et Chris Collier à la basse. 

Sans véritable surprise, "The Other Side of Mars" est un mélange d'influences hard rock classiques et d'éléments alternatifs modernes. L'album démarre sur deux titres dynamiques et lourds ('Loyal To Lie', 'Broken On The Inside') pour rapidement ralentir le rythme avec de nombreux mid tempo ('Killing Breed', 'Right Side Of Wrong') et quelques ballades ('Alone', 'Memories'). Les structures des compositions ne cherchent pas la complexité, les deux éléments porteurs étant les riffs de guitare et le chant. Si la tessiture de Jacob Bunton est plutôt classique et assez passe-partout, celle de Brion Gamboa, plus rocailleuse, donne aux deux chansons dans lesquelles il officie ('Killing Breed' et 'Undone') un côté heavy metal à la Evergrey assez prononcé, tout particulièrement dans 'Undone' dont les ressemblances sont assez bluffantes.

Mick Mars l'a toujours dit, ce n'est pas un shredder, ses interventions solistes sont donc légères et toujours mélodiques. Il est épaulé par une solide section rythmique bien équilibrée qui ne fait pas non plus dans la démonstration mais apporte une belle profondeur à la majorité des morceaux. Les claviers se font quant à eux très discrets sauf sur 'Memories', douce accalmie sur fond de piano et de nappes de clavier. 

Pas complètement éloigné de ce Mick Mars a pu faire dans son groupe d'origine, "The Other Side of Mars" arrive malgré tout à s'en détacher en sonnant plus moderne et plus varié. Même s'il ne redéfinit pas le genre, il permet d'apprécier une nouvelle facette d'un guitariste de légende que l'on a certainement mis à la retraite un peu trop vite. 
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. « Loyal to the Lie »
02. « Broken on the Inside »
03. « Alone »
04. « Killing Breed », 05. « Memories »
06. « Right Side of Wrong »
07. « Ready to Roll »
08. « Undone »
09. « Ain’t Going Back »
10. « LA Noir »

FORMATION:
Brion Gamboa: Chant
Jacob Bunton: Chant
Paul Taylor: Claviers
Ray Luzier: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MICK MARS : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
ROBBY KRIEGER: Robby Krieger And The Soul Savages (2024)
ROCK - Avec son soft jazz d’ambiance sans surprise et sans réelle direction musicale, "Robby Krieger & The Soul Savages" est une relative déception, pondérée uniquement par le talent des musiciens.
VIOLENT JASPER: Control (2023)
ROCK PROGRESSIF - En un peu plus de 50 minutes, Violent Jasper marche dans les traces du meilleur Sylvan et nous délivre une magnifique première réalisation.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024