.
.

ENDLESS

(FRANCE)

HAND OF GOD

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Epique, Old School
"Avec "Hand Of God", Endless signe un album de heavy thrash percutant sans jamais négliger de laisser de la place à des mélodies accrocheuses."
NOISE (25.10.2023)  
4/5
(0) Avis (1) commentaire(s) Coup de pouce
La sortie de "Hand Of God" est l’accomplissement d’un long processus pour Endless. Tout a débuté au début des années 90 sous le nom de E.N.D. Après des changements de line-up et quelques divergences, le duo formé par Olivier et Jean-Marc s’est retrouvé début 2020 et a composé sans relâche. Plusieurs EPs ont vu le jour avant d’aboutir à la sortie de l’album.

Endless lorgne du côté du thrash avec une pointe de heavy. La musique est percutante et il y a une touche de Megadeth dans la voix d’Olivier avec un côté nerveux et vicieux. Les riffs envoient la sauce avec énergie et niveau soli le travail est remarquable, alliant vitesse et virtuosité. Endless signe une pièce maîtresse avec ‘Hand Of God’, un titre ssentiellement instrumental à la saveur des années 80. Il embarque pendant plus de dix minutes à la croisée de Metallica pour la puissance teintée de mélodie et d’Iron Maiden dans des passages aériens teintés de progressif.

Avant de tourner en baston thrash, ‘The Downfall Of Fallujah’ propose un long début mélodique et mélancolique à fleur de peau. Dans un registre plus calme, ‘Hell-O’ alterne feeling 70’s et 80’s. Il plane un côté aérien proche de Scorpions tandis que la facette thrash renvoie au Metallica des origines. Pure ballade, ‘Golden Rules séduit avec son côté émotionnel porté par un chant plein de feeling.

Endless signe avec "Hand Of God" un efficace disque de heavy thrash. Il y propose de solides bombes dignes des meilleures formations du genre et laisse aussi une belle place aux mélodies accrocheuses.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Science knows
02. Follow the lightning
03. The downfall of Fallujah
04. Cherry blossom
05. Hell-o
06. Hands Of God
07. 12 o’clock at Rotenburg
08. God’s tired seeing bullshit of his sons
09. Death Is Nothing
10. Golden rules
11. From the shadows to the light
12. Stupid french men

FORMATION:
Holypied: Chant / Guitares / Basse
Jeandark: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
JMG
15/11/2023
 
8
0
Il est super cet album, je replonge en pleine période doré du thrash métal, que du bonheur, bravo.
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
JOE BONAMASSA: Blues Deluxe Vol. 2 (2023)
BLUES - Joe Bonamassa repousse une nouvelle fois les limites de l’exercice de l’album de reprises grace à un sens unique de l’équilibre entre respect et appropriation qui rend ce "Blues Deluxe Volume 2" à nouveau incontournable.
BETRAYING THE MARTYRS: Godspeed (2023)
METALCORE - "Godspeed" est un devoir de mémoire à écouter d'urgence. Le roi est mort, vive le roi, vive Betraying The Martyrs.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024