KENNY WAYNE SHEPHERD

(ETATS UNIS)

DIRT ON MY DIAMONDS VOL.1

(2023)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Funky, Groovy, Guitar-Hero
"“Dirt On My Diamonds Vol. 1” démontre une nouvelle fois tout le talent de songwriter de Kenny Wayne Shepherd et marque une évolution de sa musique vers un rythm and blues puissant et coloré."
NEWF (09.11.2023)  
4/5
(0) Avis (1) commentaire(s) (1) Biographie + (4) storie(s)
Kenny Wayne Shepherd semble avoir trouvé la formule magique de sa propre musique avec l’excellent "The Traveler". Plus de spontanéité dans les compositions et une recherche méticuleuse d’un son à la fois puissant et chaleureux ont permis à l’Américain de toucher du doigt la combinaison parfaite entre la modernité des productions actuelles et la couleur vintage du vrai son blues. Quatre ans après cette sortie majeure, Kenny Wayne poursuit ce travail de précision avec “Dirt On My Diamonds Vol. 1”, un album qui démontre à quel point la querelle des anciens et des modernes est un combat d’un autre âge, même en matière de blues.

Dans ce style musical, il semble que Kenny Wayne Shepherd ait presque tout dit depuis longtemps. ‘Ease My Mind’ est d’ailleurs le seul titre purement blues figurant sur cet album, et il peut se targuer d’avoir le son de guitare le plus parfait pour le style, un son à faire pâlir d’envie tous les amoureux de Stratocaster. Mais ce qui intéresse le plus Kenny Wayne Shepherd restera toujours le groove et le gros son. Et c’est bien en s’appuyant sur une section cuivres de plus en plus présente dans sa musique depuis "Lay It On Down" que le guitariste trouve ici matière à faire évoluer ses compositions vers des ambiances beaucoup plus rythm and blues que purement blues.

Sur les huit titres qui composent “Dirt On My Diamonds Vol. 1”, les cinq qui contiennent des cuivres (‘Dirt On My Diamonds’, ‘Sweet & Low’, ‘Best Of Times’, ‘Man On A Mission’, ‘Bad Intentions’) sont des exemples d’efficacité et de feeling, où, comme toujours, Kenny Wayne partage le micro avec le fidèle Noah Hunt pour imprimer à chaque titre une fluidité presque miraculeuse, tant la complicité entre les deux chanteurs est devenue fraternelle au fil des années. Encore une fois, Kenny Wayne Shepherd frappe fort avec “Dirt On My Diamonds Vol. 1”, aussi bien dans l’écriture des chansons que dans sa façon de distiller les solos incandescents dont il a le secret, en gardant toujours à l’esprit qu’un solo de guitare doit toujours servir le titre pour lequel il est composé, et non l’inverse. Le travail du guitariste sur l’excellente reprise du ‘Saturday Night’s Alright For Fighting’ d’Elton John en est l’exemple parfait.

“Dirt On My Diamonds Vol. 1” démontre une nouvelle fois tout le talent de songwriter de Kenny Wayne Shepherd. Finalement, cet album ne souffre que d’un seul défaut : sa durée très courte qui nous laisse clairement sur notre faim et nous oblige à patienter jusqu’à la sortie du volume 2. C’est d’autant plus frustrant que, de l’aveu de son auteur, celui-ci est déjà composé. Sauf s’il est radicalement différent du volume 1, les raisons pour scinder cet album en deux ne peuvent être que mercantiles…
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Dirt On My Diamonds
02. Sweet & Low
03. Best Of Times
04. You Can't Love Me
05. Man On A Mission
06. Saturday Night's Alright For Fighting
07. Bad Intentions
08. Ease On My Mind

FORMATION:
Chris Layton: Batterie
Joe Krown: Claviers
Kenny Wayne Shepherd: Chant / Guitares
Noah Hunt: Chant
Scott Nelson: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
09/11/2023
  0
Amusant comme le chant du couplet de "the best of times" fait penser à war pigs.
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE ANCHORET: It All Began With Loneliness (2023)
METAL PROGRESSIF - Avec "Il All Began with Loneliness", The Anchoret se démarque et promet de belles choses pour l'avenir...
SHINING: Shining (2023)
BLACK METAL - Cet album éponyme prouve que Shining ne va pas mieux, dégorgeant un black metal plus vicieux et tordu que jamais.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024