VEGA

(ROYAUME UNI)

BATTLELINES

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM, Happy
"Une fois de plus les Anglais de Vega atteignent leur cible avec ce "Battlelines", énergique album de hard mélodique. Les concurrents scandinaves vont avoir de la compagnie !"
LYNOTT (22.09.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
En cette orée automnale, Vega nous propose son huitième album quatorze années après avoir enfanté son premier méfait. Cette vélocité conceptuelle, doublée d’une constante dans la qualité des produits, a permis aux Britanniques de s’insérer au fil du temps dans la bataille que se livrent les groupes scandinaves de hard rock mélodique. "Battlelines" va-t-il parvenir à enfoncer encore plus profondément le clou planté par son ainé, un "Anarchy And Unity" qui avait mis tout le monde d’accord ?

Une fois de plus, ça virevolte au sein de l’équipe. Exit les jumeaux Martin qui tenaient basse et claviers, et bienvenu à l’illustre inconnu Mart Trail à la quatre-cordes. Pour ce qui est des synthés, nul ne semble avoir été convié en remplacement du démissionnaire. Il faut dire que Vega n’en utilisait plus autant qu’auparavant dans ses dernières compositions. Sur "Battlelines" ils sont carrément aux abonnés absents, ce qui va de pair avec le durcissement des propos des Anglais depuis quelques temps.

Même si le groupe persiste à endurcir son ton, il n’en a pas perdu pour autant sa marque de fabrique. Le chant de Nick Workman, électrisé par des chœurs emplis d’engouement, est toujours irréprochable et la dalle rhythmique soutient solidement l’édifice pourtant secoué par des guitares incisives. Quant au savoir-faire mélodique du quintet, autre fondamental de la musique de Vega, il ne souffre d’aucune baisse de régime. Que les fans en soient rassurés, ce nouvel album est dans la droite ligne des productions précédentes des sujets de sa majesté.

Il groove, il ébouriffe, et il pulse même sur les trois mid-tempi qui réfrènent à peine l’énergie développée sur l’ensemble de l’œuvre. Il est ainsi délicat de mettre un titre en lumière tant la qualité de l’objet est linéaire. Nous évoquerons alors 'Love To Hate You' pour mettre le doigt sur la hargne peu commune du frontman, 'Gotta Be You' pour son clin d’œil à Def Leppard, et les « Hou-la-la-la » carrément pop sur le pourtant rendre-dedans 'God Save The King'.

Vega continue avec persévérance son petit bonhomme de chemin. Félicitons ces Anglais d’oser tenir la dragée haute aux peuples du froid qui phagocytent aujourd’hui la scène du hard rock mélodique. Ils n’ont pas tiré les premiers, mais malgré cela ils ont une fois de plus atteint leur cible.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, ECLIPSE, H.E.A.T.

LISTE DES PISTES:
01. Heros And Zeros
02. Killers
03. Battlelines
04. Love To Hate You 05. Don’t Let Them See You Bleed
06. Embrace The Grey
07. 33’s And 45’s
08. Into The Fire
09. Run With Me
10. Not Enough
11. God Save The King
12. Gotta Be You

FORMATION:
Billy Taylor: Guitares
Marcus Thurston: Guitares
Mart Trail: Basse
Nick Workman: Chant
Pete Newdeck: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VEGA : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
STEVEN WILSON: The Harmony Codex (2023)
ROCK PROGRESSIF - Œuvre musicale d'art contemporain, moderne et génératrice d'émotions, "The Harmony Codex" de Steven Wilson constitue une exploration fascinante de la musique à la fois électronique et organique.
KARRAS: We Poison Their Young (2023)
DEATH METAL - "We Poison Their Young" confirme qu'il faut prendre (très) au sérieux Karras dont l'association de grind et de crust se révèle jouissivement infectieuse !
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VEGA
VEGA_Anarchy-And-Unity
Anarchy And Unity (2021)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Grit-Your-Teeth
Grit Your Teeth (2020)
4/5
4.5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_ONLY-HUMAN
Only Human (2018)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Who-We-Are
Who We Are (2016)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Stereo-Messiah
Stereo Messiah (2014)
5/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024