KAZ HAWKINS

(IRLANDE)

UNTIL WE MEET AGAIN

(2023)
LABEL:

DIXIEFROG RECORDS

GENRE:

BLUES

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Groovy, Old School
"Avec ce très beau “Until We Meet Again”, Kaz Hawkins, sûre de son talent et plus apaisée, nous offre un album rempli d’espoir et d’émotions qui sonne comme un nouveau départ."
NEWF (16.06.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
"La France m’a apporté la paix". C’est ce que nous confiait Kaz Hawkins en interview pour la sortie de sa compilation "My Life And I", qui fêtait son entrée au catalogue de DixieFrog. Un coup de foudre immédiat pour beaucoup d’amateurs français de la note bleue, tout contents de découvrir que la plus grande chanteuse de soul blues vivante avait élu domicile sur leur sol. Et de fait, “Until We Meet Again”, son tout premier album entièrement enregistré en France, sonne comme un nouveau départ. Si elle n’oublie jamais son histoire et ses démons (comment le pourrait-elle ?), l’enfant de Belfast réussit au moins désormais à composer avec eux. C’est ce qui frappe immédiatement dès la première écoute de ce “Until We Meet Again” rempli d’espoir et d’émotions, avec lequel Kaz Hawkins nous offre huit nouvelles compositions et deux anciens titres revisités (‘The River That Sings’, ‘Don’t Make Mama Cry’).

Même si la voix irréelle de Kaz nous est maintenant familière, il demeure impossible de résister à son pouvoir émotionnel, et dès les premières mesures du gospel ‘Pray To’, le frisson qui nous parcourt l’échine est, lui, bien réel. Kaz Hawkins connaît son pouvoir d’envoûtement. Elle en use et en abuse jusqu’à nous laisser admiratif et sans voix. Avec un talent hors normes, elle survole de sa classe tous ses styles de prédilection, en prenant bien soin de ne jamais en rajouter pour se mettre d’abord et avant tout au service des chansons. Du rythm and blues (‘Hold On For Home’) à la pop (‘Get Up And Go’, ‘Get The Jack From The Bottle’), du folk acoustique (‘Lonely Boy’) aux ballades émouvantes dont elle a le secret (‘Standing Tall’, ‘I Gotta Be Me’), Kaz Hawkins respire le feeling, le groove et la soul comme aucune autre chanteuse de la scène blues actuelle.

Mais si “Until We Meet Again” ressemble à un nouveau départ, c’est aussi grâce aux musiciens qui entourent la diva soul. Kaz a avec elle un vrai groupe pour l’accompagner, un groupe soudé et dévoué à qui elle laisse beaucoup d’espace pour s’exprimer et qui le lui rend au centuple. Les nombreuses interventions du guitariste Stef Paglia notamment sont particulièrement remarquables et ses solos précis et mélodiques apportent encore plus de chaleur et de musicalité à des compositions qui s’avèrent de plus en plus addictives au fil des écoutes.

“Until We Meet Again” est l’album de la renaissance d’une très grande artiste. Kaz Hawkins, sûre de son talent et plus apaisée, nous prouve une fois de plus sa capacité de résilience et sa force de caractère. Une force qu’elle met au service d’une musique éclectique et sans fard qui trouve immédiatement le chemin du cœur et de l’âme. Le seul regret est que ce très bel album ne comporte aucune chanson piano-voix, style dans lequel la chanteuse excelle. Ce serait une bonne idée pour un futur album, non ?
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
NATALIA M. KING

LISTE DES PISTES:
01. Play To
02. Get Up And Go
03. The River That Sings
04. Hold On For Home
05. Lonely Boy
06. Until We Meet Again
07. Don't Make Mama Cry
08. Standing Tall
09. I Gotta Be Me
10. Get The Jack From The Bottle

FORMATION:
Amaury Blanchard: Batterie
Cédric Le Goff: Claviers
Julien Boisseau: Basse
Kaz Hawkins: Chant
Stef Paglia: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KAZ HAWKINS en concert à Paris en juin
DERNIERE INTERVIEW
KAZ HAWKINS (09 JUIN 2022)
A l'occasion de la sortie de "My Life and I", best-of sortie chez DixieFrog Records, nous avons rencontré Kaz Hawkins qui évoque sa vie et sa musique...
 
AUTRES CHRONIQUES
EXTREME: Six (2023)
HARD ROCK - Extreme est de retour pour le plus grand plaisir des fans avec ce "Six" qui demande un certain investissement pour le savourer à sa juste valeur.
STORMHAVEN: Blindsight (2023)
DEATH METAL - "Blindsight" de Stormhaven est un disque sublime à déguster sans modération.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KAZ HAWKINS
KAZ-HAWKINS_My-Life-And-I
My Life And I (2022)
5/5
5/5
DIXIEFROG RECORDS / BLUES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024