I PREVAIL

(ETATS UNIS)

TRUE POWER

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
""True Power" laisse un sentiment mitigé mais devrait toutefois parfaitement remplir son office auprès des fans d'I Prevail."
RHUM1 (15.06.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Découvert en 2014 à la faveur d’une reprise de ‘Blank Space’ de Taylor Swift, I Prevail nous revient avec son troisième effort, "True Power" qui fait suite à "Trauma" salué par le public et la critique pour la diversité des styles présentés tels que le néo metal, le rap, le grunge... et surtout pour avoir été nommé parmi les Grammy Awards du meilleur albums rock de l’année 2019.

Dans la carrière d’un groupe, le troisième album est généralement celui de la confirmation, de la maturité… en clair, celui de tous les dangers surtout quand on sait que les vies des deux frontmen Brian Burkheiser et Eric Vanlerberghe ont été sérieusement malmenées, le premier ayant subi une opération de la gorge et le second ayant perdu son meilleur ami. Pour toutes ces raisons, cet album est la réponse directe aux défis que I Prevail et ses membres ont dû surmonter avec comme pour thèmes, la résilience et la force intérieure.

Toutefois, les doutes qui pouvaient naturellement planer sur la teneur de l’album sont immédiatement balayés après la courte introduction ‘0:00’ qui nous plonge instantanément dans une ambiance apocalyptique. ‘There’s Fear in Letting Go’ reste fidèle aux racines popularisées dans "Trauma". Avec ce titre placé en ouverture, les fans rassurés sont clairement en terrain connu. Les chants des deux leaders qui ne semblent pas affectés par les derniers évènements se complètent toujours parfaitement et évoquent Linkin Park tout comme ‘Visceral’ qui renvoie irrémédiablement à ‘Lying from You’. De la même façon, par certains aspects et notamment les passages rappés, ‘FWYTYK’ rappelle Hollywood Undead.

Au rayon titres appréciables, on citera également le premier single ‘BodyBag’ mais également 'Judgement Day' ou 'Deep End' de belle tenue. Malheureusement, ces morceaux qui ne manqueront pas de susciter un certain engouement en côtoient d’autres qui font clairement office de remplissage comme ‘Long Live the King’ et ‘Fake Lyrics’ assez décevants et clairement dispensables.

Au moment de faire le bilan des quinze morceaux et des 45 minutes en présence, le constat sans appel est que "True Power" ne propose pas de réelle évolution par rapport à son prédécesseur "Trauma". Mais comment reprocher à I Prevail de reproduire à l’identique une recette qui a rencontré un énorme succès commercial ? En bref, un troisième album qui laisse un sentiment mitigé mais qui devrait toutefois parfaitement remplir son office auprès des fans… quant aux autres…
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
BRING ME THE HORIZON, BAD OMENS

LISTE DES PISTES:
01. 0:00
02. There's Fear in Letting Go
03. Body Bag
04. Self-Destruction
05. Bad Things
06. Fake
07. Judgement Day
08. Fwytyk
09. Deep End
10. Long Live the King
11. Choke
12. The Negative
13. Closure
14. Visceral
15. Doomed

FORMATION:
Brian Burkheiser: Chant
Dylan Bowman: Guitares
Eric Vanlerberghe: Chant
Gabe Helguera: Batterie
Steve Menoian: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
I PREVAIL : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
THERAPY ?: Hard Cold Fire (2023)
ROCK - Therapy? propose un album solide sans réel hit, qui devrait plaire aux fans de la première heure mais laisser les autres sur leur faim.
EXTREME: Six (2023)
HARD ROCK - Extreme est de retour pour le plus grand plaisir des fans avec ce "Six" qui demande un certain investissement pour le savourer à sa juste valeur.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023