AUGUST BURNS RED

(ETATS UNIS)

DEATH BELOW

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant éraillé, Technique
""Death Below" permet à August Burns Red de sortir un peu de sa zone de confort, même si tout n'est pas parfait."
NOISE (12.05.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Sans vraiment décevoir, les Américains de August Burns Red se contentent depuis quelques albums de proposer un metalcore générique qui se retient peu, notamment avec "Guardians" le petit dernier. L’arrivée du dixième album, "Death Below", va permettre de constater si le groupe, qui a de la bouteille, n’a pas entamé le chemin du déclin.

August Burns Red bouleverse ses habitudes en démarrant et terminant avec une longue pièce. Loin du format single classique, ‘The Cleansing’ et ‘Reckoning’ alternent intelligemment les ambiances, toujours dans une force brute portée par un son énorme avec une vitesse d’exécution redoutable et un chant hargneux. La mélodie est amenée par une pincée de chant clair et des passages aériens mélodiques mélancoliques.

‘Ancestry’ et ‘The Abyss’ accueillent Jesse Leach de Killswitch Engage et JT Cavey de Erra. Le résultat est probant. Les titres envoient la sauce en flirtant avec un death metal hargneux et violent, instaurant une bonne dose de tension et de rage. Quant à ‘Tightrope’, l’intervention de Jason Richardson de Born From Osiris à la guitare entraîne le titre vers des horizons techniques pas loin du djent pour un résultat décoiffant.

Malheureusement, à côté de ces réussites le groupe retombe dans ses travers et propose des titres génériques taillés dans un metalcore classique qui se ressemblent fortement. Si le résultat est correct, il manque cruellement d’originalité avec un schéma déjà entendu maintes et maintes fois.

La rédemption est en partie réussie, August Burns Red a su se faire un peu violence. Mais "Death Below" souffle le chaud et le froid avec encore trop de facilités, ce qui n’empêche pas le disque d’être correct.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Premonition
02. The Cleansing
03. Ancestry
04. Tightrope
05. Fools Gold in the Bear Trap
06. Backfire
07. Revival
08. Sevink
09. Dark Divide
10. Deadbolt
11. The Abyss
12. Reckoning

FORMATION:
Brent Rambler: Guitares
Dustin Davidson: Basse
John Benjamin "jb" Brubaker[: Guitares
Matt Greiner: Claviers / Batterie
William Jacob Luhrs: Chant
Jason Richardson: Chant / Invité
Jesse Leach: Chant / Invité
Jt Cavey: Chant / Invité
Spencer Chamberlain: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AUGUST BURNS RED : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
AUGUST BURNS RED (27 MARS 2018)
Quelques minutes avant de monter sur scène pour mettre le feu au planche de la Machine du Moulin... Rouge, nous avions rendez-vous avec "JB" Brubaker, le guitariste d'August Burns Red.
 
AUTRES CHRONIQUES
OMNEROD: The Amensal Rise (2023)
METAL PROGRESSIF - Omnerod livre avec "The Amensal Rise" un album puissant qui a le bon goût d'être assez éclectique pour ravir un large panel d'auditeurs tout en restant ancré dans un style authentique.
LODZ: Moons And Hideaways (2022)
METAL FUSION - Reposant sur une mélancolie subtilement distillée derrière de bons moments de violence, Lodz revient plus fort avec "Moons And Hideaways" à la fois mélodique et brutal.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AUGUST BURNS RED
AUGUST-BURNS-RED_Guardians
Guardians (2020)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
AUGUST-BURNS-RED_Phantom-Anthem
Phantom Anthem (2017)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024