ANA POPOVIC

(SERBIE)

POWER

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLUES

TAGS:
80's, Acoustique, Bluesy, Chant féminin, Funky, Groovy, Guitar-Hero, Jazzy, Technique
""Power" est une réussite forte en émotions ! Un disque qui donne envie de croquer la vie."
THIBAUTK (05.05.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Ana Popovic est la guitariste de blues incontournable dont la renommée ne fait que grandir. Avec douze albums et des scènes avec d'illustres bluesmen, elle s’est fait une place au cœur de la “musique du diable”. En 2020 elle a mis sa carrière entre parenthèses, ayant été atteinte d’un cancer du sein. Cette épreuve l’a obligée à laisser de côté sa passion musicale. Poussée par son bassiste et directeur musical, elle enregistre "Power", sorte de chant vital, d'hommage à la puissance trouvée durant l’épreuve.

‘Luv’n Touch’ est une sucrerie pop aux sonorités seventies où la guitare est douce et les lignes de chant superbes. ‘Strong Taste’ est une chanson piquante et savoureuse au groove insistant et aux phrases de guitare câlines. ‘Power Over Me’ flirte avec la soul et le jazz avec ses cuivres dignes d'un big band. ‘Turn My Luck’ avec des chœurs superbes et un esprit pop est un moment précieux et chaleureux. ‘Doing This’ apporte une touche de lourdeur, alors que le phrasé du chant rappelle Aretha Franklin. Le contraste entre le couplet lent et le refrain rapide est superbement mis en valeur par une production sublime - la guitare y est excellente, efficace et lumineuse. ‘Rise Up’ sonne comme du Stevie Wonder (‘Master Blaster’). Sur un rythme féroce, Ana Popovic place une guitare resplendissante soutenue par des nappes d’orgue Hammond pour un résultat aussi percutant que doux. Enfin, la guitariste sort ses griffes sur ‘Flicker & Flame’ au riff de plomb.

Ana Popovic propose une musique porteuse d’espoir et de douceur s’aventurant au gré des onze chansons dans des contrées pop-rock, funk, jazz, gospel ou soul, mêlées de ses racines blues et rehaussées de sa voix chaude. “Power” est un disque puissant par les sentiments qu’il dévoile et par son interprétation bardée d’émotions contrastées, puissant dans sa simplicité, ses arrangements sublimes, sa voix tendre et sauvage, mais aussi sa fragilité :  une réussite forte en émotions ! 
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
ERIC CLAPTON, U2, ROBERT CRAY

LISTE DES PISTES:
01. Rise Up! - 4:45
02. Power Over Me - 3:42
03. Doin’ This - 3:38
04. Luv’n Touch - 4:09
05. Queen Of The Pack - 3:28
06. Strong Taste - 3:35
07. Recipe Is Romance - 4:12
08. Deep Down - 3:52
09. Ride It - 3:51
10. Flicker & Flame - 2:41
11. Tun My Luck - 2:24

FORMATION:
Ana Popovic: Chant / Guitares
Bobby Campo: Trompette
Brad Walker: Saxophone
Buthel Burns: Basse
Chris Coleman: Batterie
Claudio Giovagnoli: Saxophone
Davide Ghidoni: Trompette
Joe Foster: Guitares
Mark Mullins: Trombone
Michele Papadia: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LE POUVOIR DE LA REINE ANA POPOVIC SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
ANA POPOVIC (13 MARS 2023)
La guitariste superstar Ana Popovic revient avec son douzième album "Power", probablement le plus profond et engagé à ce jour d'un point de vue personnel mais aussi sociétal...
 
AUTRES CHRONIQUES
LIV SIN: Kaliyuga (2023)
HEAVY METAL - Efficace mais éprouvé, "Kali Yuga" assène un heavy metal moderne bétonné au thrash auquel la teigneuse Liv Jagrel injecte heureusement sa puissance et son charme.
REVOLUTION SAINTS: Eagle Flight (2023)
HARD ROCK MELODIQUE - Revolution Saints revient en très grande forme avec "Eagle Flight" qui va étourdir les hard-mélomanes et les fans de Journey en particulier.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024