RONNIE ROMERO

(CHILI)

RAISED ON HEAVY RADIO

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Old School, Reprises
"Ronnie Romero brille dans ce "Raised On Heavy Radio" présentant des reprises de morceaux de Hard/Heavy Rock et de Metal fort proches des originaux."
LYNOTT (13.03.2023)  
3/5
(0) Avis (3) commentaire(s)
L’an passé, Ronnie Romero avait proposé un album de reprises de morceaux classiques de rock/hard rock qui signifiaient "quelque chose de spécial" pour lui (dixit). "Raised On Heavy Radio", deuxième d’une trilogie qui s’achèvera par une œuvre personnelle en solitaire, est également un assemblage de reprises interprétées, à une exception près, durant les années 80/90 par des pointures du hard/heavy rock et du metal : Deep Purple, Manowar, Iron Maiden, Judas Priest, Accept, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Rainbow, Masterplan ou Yngwie Malmsteen… cette offrande, comme son nom l’indique, ne fait aucun cas de la sensibilité de nos tympans.

Entouré de musiciens de classe, Ronnie Romero à la voix d’or est ici sur son terrain de chasse, son aisance naturelle en est ainsi renforcée. Son talent lui permet de s’approprier sans peine les compositions choisies, qui ne bouleversent guère les compositions d’antan mais, boostées par une production leur donnant une seconde jeunesse, rappellent combien elles nous avaient marqués à l’époque. Romero domine les débats dans ses défis avec les interprètes originaux. Sa voix, tour à tour plus puissante, plus mélodieuse ou plus captivante, impressionne.

Cependant, une question vient forcément à l’esprit à l’annonce de cette sortie : était-il vraiment nécessaire de faire ce disque ? Qu’apporte-t-on à ces classiques en les reprenant ? Surtout qu’il ne s’agit pas ici de les revisiter, mais seulement de les réinterpréter. D’aucuns trouveront l’entreprise superflue et s’opposeront alors aux fans du Chilien qui vibrent à chaque fois qu’il prend le micro. Chacun aura donc son avis sur la question. Il reste que "Raised On Heavy Radio" apparaît comme un beau travail, mais vivement que Ronnie Romero nous propose des titres de sa composition…
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
DIO

LISTE DES PISTES:
01. The Battle Rages On - Deep Purple
02. Metal Daze - Manowar
03. Turbo Lover - Judas Priest
04. Hallowed Be Thy Name - Iron Maiden
05. Fast As A Shark - Accept
06. No More Tears - Ozzy Osbourne
07. The Shining - Black Sabbath
08. A Light In The Black - Rainbow
09. Kind Hearted Light - Masterplan
10. You Don’t Remember, I’ll Never Forget - Yngwie Malmsteen
11. The Four Horsemen - Metallica

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Batterie
Alfredo Alonso: Guitares / (tr. 2)
Andy C.: Batterie
Chris Caffery: Guitares / (tr. 7)
Corina Minda: (backing Vocals Tr. 2, 5 | Paroles Tr. 6)
Gus G.: Guitares / (tr. 6)
Javi Garcia: Basse
Jose Rubio: Guitares
Nozomu Wakai: Guitares / (tr. 3)
Roland Grapow: Guitares / (tr. 9)
Ronnie Romero: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(3) COMMENTAIRE(S)    
 
 
KINGEDDIE
26/06/2023
 
218
1
En plus, zéro pointé pour la pochette, ringarde et machiste, on est en 2023, c'est plus possible...!!
KINGEDDIE
26/06/2023
 
218
0
C'est pas pour dire du mal mais je suis tout à fait d'accord avec Spencer : à quoi ça sert ? Aussi bon soit-il, Ronnie Romero ne peut exceller dans tous les registres et en plus il se disperse tellement ( dernièrement dans Elegant Weapons !) qu'on ne sait plus vraiment si on écoute l'oeuvre personnelle de Ronnie ou bien un énième groupe de métal... super chanteur mais omniprésent....
SPENSER
25/06/2023
 
69
0
Mais pourquoi ??? Si seulement ça le mettait en valeur, mais sur certains titres, il ne tient pas la comparaison avec l'original (comment pourrait-il d'ailleurs vu le panel de groupes repris). Romero est un super chanteur, mais alors ce disque, c'est vraiment d'une inutilité rarement atteinte (à part Jorn Lande dans le même exercice et pour les mêmes raisons)
Haut de page
LECTEURS:
2.3/5 (3 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
RONNIE ROMERO : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
CONNOR SELBY: Connor Selby (2023)
BLUES - A seulement 24 ans, Connor Selby prouve avec ce premier album qu’il joue déjà le blues comme un vieux briscard. Il lui reste maintenant à montrer sa vraie personnalité.
RICK WAKEMAN: A Gallery Of The Imagination (2023)
POP - Rick Wakeman nous fait partager avec "A Gallery of the Imagination” des petits morceaux de vie au travers de chansons aux musiques très variées.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RONNIE ROMERO
RONNIE-ROMERO_Too-Many-Lies-Too-Many-Masters
Too Many Lies, Too Many Masters (2023)
2/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024