.
.

VILLE VALO

(FINLANDE)

NEON NOIR

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL GOTHIQUE

/ POP
TAGS:
Chant grave, Electro, Intimiste, Mélancolique
""Neon Noir" n'est pas très éloigné de ce que proposait le chanteur Ville Valo au sein de H.I.M. avec des titres majoritairement Pop desquels ressort une forte mélancolie."
NOISE (16.05.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Après plus de vingt ans d’une riche carrière, les Finlandais de H.I.M. ont tiré leur révérence fin 2017, laissant les amateurs de rock gothique orphelins. Pas décidé à rester inactif, Ville Valo, chanteur du groupe, s’est lancé en solo fin 2019 et a proposé un premier EP début 2020. Pandémie aidant, il a composé seul chez lui son premier album, "Neon Noir", sur lequel se retrouvent les titres de l'EP au milieu d’autres.

Sur ses derniers albums, H.I.M. se faisait plus pop. "Neon Noir" suit la tendance en mettant les sons saturés de côté. La plupart des titres sont purement pop avec des mélodies sucrées parfois teintées d’électro. Seule la voix grave et profonde de Valo évoque un caractère gothique. Le tout est proche de ce que Steven Wilson propose en solo. Les refrains sont accrocheurs et la musique dansante, montrant un potentiel commercial évident.

Quelques chansons sont plus recherchées, proches de l’esprit de H.I.M., oscillant entre pop et rock. ‘Neon Noir’, ‘Saturnine Saturnalia’ et ‘Vertigo Eyes’ sont des voyages envoûtants portés par la voix profonde et à fleur de peau de Valo et des parties instrumentales planantes d'où se dégage une force mélancolique. 

"Neon Noir" est un disque frais et varié. Ville Valo assume totalement ses penchants pop sans rien perdre de son charme empreint de mélancolie. H.I.M n’est plus mais son chanteur ouvre une nouvelle page passionnante.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Echolocate Your Love
02. Run Away From The Sun
03. Neon Noir
04. Loveletting
05. The Foreverlost
06. Baby Lacrimarium
07. Salute The Sanguine
08. In Trenodia
09. Heartful Of Ghosts
10. Saturnine Saturnalia
11. Zener Solitaire
12. Vertigo Eyes

FORMATION:
Ville Valo : Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VILLE VALO: Les détails sur 'Neon Noir'
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
AMPLIFIER: Hologram (2023)
ROCK ALTERNATIF - Fidèle à sa formule, le groupe Amplifier érige un mur de son digne du milieu des 90's, à grand renfort de pédales de reverb et delay, tout en faisant preuve au moins sur la deuxième partie de "Hologram" d'un réel talent mélodique.
MICHAELLE DIONI: Dix Huit (2022)
ROCK - "Dix Huit" est le premier EP de Michaelle Dioni, entre mélancolie rock et sursauts electro.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024