ARTISTE:

ONE RUSTY BAND

(SUISSE)
TITRE:

ONE MORE DANCE

(2022)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Happy
""One More Dance" confirme tout le bien qu'on pensait de One Rusty Band qui dépoussière son blues en étant plus direct, plus rock et plus dansant."
CALGEPO (05.12.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

One Rusty Band commence à avoir de la bouteille, fort d'un premier album de blues "Voodoo Queen" qui avait posé les bases du style à la fois singulier et respectueux du blues il y a 3 ans de cela. Il faut dire que le groupe a plusieurs atouts dans sa manche entre Greg, sorte de Rémy Bricka qui ne fait pas envoler des colombes mais des notes bluesy de sa guitare grasse, et Léa, danseuse mais aussi musicienne qui, avec ses claquettes notamment, apporte un surplus de rythmique et de visuel.

On avait quitté le groupe dans la rue sur la pochette du premier album, on les retrouve à l'intérieur en robe de chambre surpris par le photographe pour ce "One More Dance". Ce nouveau disque est plus ramassé que le premier qui souffrait parfois de certaines longueurs. Avec ses morceaux plus courts, le rythme s'accélère et donne l'impression d'aller à l'essentiel, comme un pied de nez à la situation pas si lointaine qui avait considéré la culture comme non essentielle (du moins le spectacle vivant qui colle si bien à One Rusty Band).

Le blues reste le socle immuable du duo mais ce dernier y adjoint des touches un peu plus rock ('Screen Generation', 'One More Dance') qui permettent de sortir un peu des classiques. Avec ces titres, le groupe semble aussi évoquer des thèmes plus sociétaux ajoutant un surplus de relief. Par petites briques, One Rusty Band bouscule un peu l'establishment et lorgne parfois vers le punk ('Rage') voire tutoie inconsciemment le progressif ('Evolution') avec ses deux parties distinctes. Greg conserve sa voix caverneuse qui colle si bien au style et Léa se démène toujours avec son tap dance si caractéristique ('Too Hot' où on entend bien les petits clapotis mutins des claquettes).

One Rusty Band confirme ainsi tout le bien que l'on pensait de lui lors du précédent album. Même si la base reste inamovible, il gagne en cohérence en étant moins démonstratif tout en explorant le blues sous différentes formes afin de se faire plaisir et par, contagion, nous faire ressentir ce plaisir. Non seulement le spectacle se ressent en studio mais il sera décuplé en live de par la configuration du groupe. Vous reprendrez bien une dernière danse ?


Plus d'information sur https://www.onerustyband.com/



GROUPES PROCHES:
JOE BONAMASSA, BB KING


LISTE DES PISTES:
01. Electric Church
02. Lose Control
03. Why Movin On
04. Screen Generation
05. Evolution
06. Too Hot
07. One More Dance
08. Elsewhere
09. Rage
10. Still Believe It
11. Boogie Brothers
12. Raccoon Rock

FORMATION:
Léa: Planche À Laver, Claquettes
Rusty Greg: Chant / Guitares / Batterie / Harmonica
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ONE RUSTY BAND: le clip hallucinatoire de "Devil Cave"
DERNIERE INTERVIEW
ONE RUSTY BAND (07 NOVEMBRE 2022)
One Rusty Band repart sur la route avec un nouvel album sous le coude, "One More Dance" qui porte bien son nom. Rencontre avec Léa et Greg.
 
AUTRES CHRONIQUES
FRIENDS OF HELL: Friends Of Hell (2022)
DOOM - Friends Of Hell scelle le retour du mythique Albert Witchfinder dans le giron du pur doom metal, raison suffisante pour savourer cette hostie coulée dans le plomb !
SAKIS TOLIS: Among The Fires Of Hell (2022)
BLACK METAL - Premier album solo du leader de Rotting Christ, "Among The Fires Of Hell" porte l'évidente griffe de Sakis Tolis, mélodique mais ténébreuse, efficace mais incantatoire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ONE RUSTY BAND
ONE-RUSTY-BAND_voodoo-Queen
Voodoo Queen (2019)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023