ARTISTE:

GINEVRA

(SUÈDE)
TITRE:

WE BELONG TO THE STARS

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Nouvelle formation de hard mélodique nordique, Ginevra réussit son entrée avec ce "We Belong To The Stars" proposant compositions musclées et mélodiques."
LYNOTT (25.10.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ces dernières années, les nouveaux combos de hard rock mélodique poussent chez Frontiers tels les champignons dans les sous-bois d’Aquitaine en automne. Associant des musiciens issus de son écurie, le label italien auto-alimente un cheptel qui croît en permanence. Ginevra en fait désormais partie et signe pour son arrivée dans la constellation transalpine un "We Belong To The Stars" qui paraît alléchant au vu des protagonistes engagés dans l’aventure.

Les adeptes du genre connaissent le talent de Jimmy Jay (H.E.A.T.), Magnus Ulfstedt (Eclipse) et Magnus Karlsson (The Ferrymen), mais n’ont peut-être pas encore eu l’occasion d’entendre Kristian Fyhr, l’excellent chanteur de Seventh Crystal, auteur d’un premier opus remarquable l’an passé. C’est à lui qu’on doit la naissance de cette nouvelle formation : il est le compositeur des morceaux initiaux de l’œuvre adressés au label pour les utiliser dans un de ses futurs projets - il sait ce qui plaît aux aficionados du style. Ses acolytes font rutiler à ses côtés leur savoir-faire, en apportant une touche souvent heavy au hard rock mélodique proposé.

Cet album est un réceptacle à hits puissants et mélodiques. Les premiers singles proposés par Ginevra reflètent très exactement la teneur de l’objet, et ’Siren’s Calling’ en est un archétype : les claviers introductifs font place à une bordée de riffs surpuissants promettant un refrain dévastateur infesté de chœurs, parfaite illustration de ce qui définit aujourd’hui le hard rock mélodique nordique. 'Unbreakable' à sa suite dément l’idée que le morceau introductif est le mieux construit pour appâter le chaland ; traversé de mélodies magnifiques, de touches de claviers aussi légères qu’une plume, d’un solo du feu de Dieu et d’une rythmique forcenée, il mérite la plus haute marche du podium. 'Break The Silence' ramène quant à lui immédiatement à Eclipse avec son parfum caractéristique venu des froides contrées, effluves dont on ne se lasse pas.

Ginevra a réussi son coup d’essai avec ce premier album. Parviendra-t-il à s’insérer dans le cercle des combos scandinaves ayant pignon sur rue malgré la profusion des candidats ? Il faudra pour cela, a minima, sortir un second opus de même qualité que ce "We Belong To The Stars" prometteur…


Plus d'information sur https://www.facebook.com/ginevrarock



GROUPES PROCHES:
H.E.A.T., CROWNE, ECLIPSE


LISTE DES PISTES:
01. Siren’s Calling
02. Unbreakable
03. Apologize
04. Masquerade
05. Break The Silence
06. Brokenhearted
07. We Belong To The Stars
08. I’ll Be Around
09. Falling To Pieces
10. The Fight
11. My Rock’n’roll

FORMATION:
Jimmy Jay: Basse
Kristian Fhyr: Chant / Claviers
Magnus Karlsson: Guitares / Claviers
Magnus Ulfstedt: Batterie
Alessandro Del Vecchio: Claviers / Invité
Chez Kane: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GINEVRA : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
MACHINE HEAD: Øf Kingdøm And Crøwn (2022)
THRASH - Après un disque controversé, Machine Head revient à ses bases et signe "Of Kingdom And Crown", un disque explosif parfait mélange de thrash et de mélodies intenses.
STRATOVARIUS: Survive (2022)
METAL MELODIQUE - La richesse de "Survive" permet à Stratovarius de reprendre son trône sur les sommets d’un majestueux metal à la fois speed, symphonique, puissant et mélodique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023