ARTISTE:

MACHINE HEAD

(ETATS UNIS)
TITRE:

ØF KINGDØM AND CRØWN

(2022)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant screamo, Intimiste, Mélancolique, Technique
"Après un disque controversé, Machine Head revient à ses bases et signe "Of Kingdom And Crown", un disque explosif parfait mélange de thrash et de mélodies intenses."
NOISE (24.10.2022)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La vie de Machine Head n’a rien d’un long fleuve tranquille. Le groupe alterne périodes dorées et sombres. La dernière marquée par la sortie de "Catharsis" a été délicate. Elle a vu le départ avec fracas de Phil Demmel et montrait un Rob Flynn fragilisé qui se livrait dans un disque mal compris qui s’éparpillait. Plus de quatre ans se sont écoulés. Machine Head a tourné pour célébrer son iconique premier album, Flynn a repris le dessus, recruté Waclaw Kieltyka à la guitare et est de retour avec "Of Kingdom And Crown".

Pour garder de la cohérence Flynn propose un concept album. Se déroulant dans un futur apocalyptique, il évoque deux personnages évoluant entre bien et mal. Construit comme un roman avec des interludes, le disque est une montagne russe. ‘Slaughter The Martyr’ commence fort, le titre alternant sur plus de dix minutes passages calmes et mélancoliques dominés par le chant clair et un thrash pur et dur balançant des soli techniques brûlants. Le côté à fleur de peau étant intense et prenant.

‘Chøke Øn The Ashes Øf Yøur Hate’, ‘ Becøme The Firestørm’, ‘Bløødshøt’ et ‘Røtten’ est un quatuor redoutable fait d’un néo thrash metal féroce. Flynn hurle comme un damné, le rythme est intense avec une nervosité portée par des soli très rapides. L’impact est énorme et les refrains, où le chant clair se fait une place, sonnent comme des slogans destinés à mettre le feu en concert.

En contrepoids, Machine Head calme le jeu et propose des titres variés. ‘My Hands Are Empty’, ‘Unhalløwed’, ‘ Nø Gøds, Nø Masters’ proposent des aspects mélancoliques accrocheurs. Les refrains sont réussis, on nage dans un rock US pas loin d’un Alter Bridge. Flynn brille au chant, il a encore progressé et se rapproche des meilleurs chanteurs rock avec un côté voilé superbe. Mais Machine Head n’est pas devenu Nickelback. Il propose des accélérations bien senties dans un esprit metal moderne amené par un Kieltyka balançant riffs et soli proches de Decapitated.

"Of Kingdom And Crown" est un album riche et solide. Machine Head retrouve ses bases en gardant un goût pour la mélodie qui fait mouche. Il en résulte un parfait patchwork du meilleur du son du groupe.


Plus d'information sur http://www.machinehead1.com





LISTE DES PISTES:
01. Slaughter The Martyr
02. CHØKE ØN THE ASHES ØF YØUR HATE
03. BECØME THE FIRESTØRM
04. ØVERDØSE
05. My Hands Are Empty
06. UNHALLØWED
07. ASSIMILATE
08. KILL THY ENEMIES
09. NØ GØDS, NØ MASTERS
10. BLØØDSHØT
11. RØTTEN
12. TERMINUS
13. ARRØWS IN WØRDS FRØM THE SKY
14. EXTERØCEPTIØN
15. ARRØWS IN WØRDS FRØM THE SKY (ACOUSTIC)

FORMATION:
Jared Maceachern: Basse
Matt Alston: Batterie
Robb Flynn: Chant / Guitares
Waclaw Kieltyka: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Tony Costanza, batteur originel de Machine Head
DERNIER ARTICLE
MACHINE HEAD - LE ZÉNITH (PARIS) - LE 23 NOVEMBRE 2011
Concert Marathon de 4 heures en compagnie de grands noms du metal dont les increvables Machine Head, ça tente quelqu'un ? En tout cas, MusicWaves était présent comme il se doit !
DERNIERE INTERVIEW
MACHINE HEAD (24 OCTOBRE 2017)
Rencontre avec Robb Flynn qui s'allonge sur le divan de Music Waves pour une interview cathartique.
 
AUTRES CHRONIQUES
8 KALACAS: Fronteras (2022)
METAL ALTERNATIF - Fêter les morts n’a jamais autant donné envie de danser et de pogotter grâce au nouvel opus des Californiens hispanophones d’8 Kalacas, "Fronteras".
GINEVRA: We Belong To The Stars (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - Nouvelle formation de hard mélodique nordique, Ginevra réussit son entrée avec ce "We Belong To The Stars" proposant compositions musclées et mélodiques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MACHINE HEAD
MACHINE-HEAD_Catharsis
Catharsis (2018)
4/5
5/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
MACHINE-HEAD_Bloodstone--Diamonds
Bloodstone & Diamonds (2014)
4/5
4.3/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
MACHINE-HEAD_Machine-Fucking-Head-Live
Machine Fucking Head Live (2012)
4/5
5/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
MACHINE-HEAD_Unto-The-Locust
Unto The Locust (2011)
5/5
4.3/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
MACHINE-HEAD_The-Blackening
The Blackening (2007)
5/5
3.7/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023