MESSIAH'S KISS

(ALLEMAGNE)

DRAGONHEART

(2007)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
STORM (13.02.2007)  
2/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Malgré un Heavy-metal toujours fortement inspiré des "grands" des années 80 - à savoir Judas Priest pour les rythmiques et Dio en ce qui concerne les refrains - et la présence à leur côté d'un gros label, les deux premiers albums des allemands de Messiah's Kiss ne leur avaient pas permis de s'extirper de la masse des formations germaniques. Malheureusement pour eux, « Dragonheart » ne devrait pas être plus concluant et restera sans doute un "second choix" si votre budget permet l'achat de sorties autres que les "blockbusters" du genre.

Pourtant ce nouvel album débute fort avec "The ancient cries" et "Babylon", deux titres excellents de heavy-metal inspirés et très bien interprétés. Le groupe arrive à retranscrire sa fougue, les influences sont diluées et les mélodies font mouches !
On se dit alors que si la formation arrive à nous surprendre comme cela sur la plupart des pistes, l'album sera grandiose ! Mais avec des "si" , comme dit l'adage, on mettrait Paris en bouteille et je deviendrai le nouveau Satriani !

Si "Where the falcon cry", malgré son côté très Dio fait son effet, "Dragonheart" le titre éponyme de l'album est un calque grossier de "Painkiller" de Judas Priest. Quel plagiat !!! L’enthousiasme retombe et l'on peut s'étonner de l'aplomb du groupe… Pourquoi ne pas avoir fait une reprise, tout simplement ?

La suite est une succession de titres de qualité inégale, allant du superbe au médiocre, le groupe peinant à rééditer ses belles mélodies et ses idées du début d'album. Seules " Thunders of the night " et son bon refrain tout comme le mid-tempo "City of angels" nous sauve de la torpeur face aux classiques "bourrinages" du genre peu inspirés, tel « open fire »

Au final, on se retrouve devant un album assez bancal. Messiah's Kiss reste englué dans une approche musicale ciblant avant tout les inconditionnels de Priest et de Dio qui, de plus, ne devront pas être rebutés par des ressemblances trop marquées sur certains titres.
Nous attendrons donc le prochain album pour glorifier Messiah's kiss car le groupe a un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Il leur faudra juste laisser de côté certaines influences trop flagrantes qui les cantonnent à une place qui n'est pas la leur…
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. The Ancient Cries
02. Babylon
03. Where The Falcons Cry
04. Dragonheart
05. Thunders Of The Night
06. Steelrider
07. City Of Angels
08. Nocturnal
09. Northen Nights
10. Open Fire
11. The Ivory Gates

FORMATION:
Eddy Ostra: Batterie
Georg Kraft: Guitares
Mike Tirelli: Chant
Wayne Banks: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
HELLOWEEN: The Legacy World Tour 2005/2006 (2007)
METAL MELODIQUE -
MASTERPLAN: Mk Ii (2007)
HEAVY METAL -
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024