ARTISTE:

MUDWEISER

(FRANCE)
TITRE:

THE CALL

(2022)
LABEL:

HEAD RECORDS

GENRE:

STONER

TAGS:
Chant grave
"Galette de stoner sombre et burné, teigneux et vicié, "The Call" nous rappelle que Mudweiser n'a plus rien à prouver, maître du gros riff velu chauffé au soleil des grands espaces américains."
CHILDERIC THOR (29.06.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Un groupe qui choisit de se baptiser Mudweiser ne peut pas vraiment être mauvais. Mais cela, nous le savons depuis longtemps car les Français sont tout sauf des puceaux du son velu, écumant la scène stoner depuis plus de quinze ans. Deux EPs et trois rondelles les ont vu façonner un rock bourru qui sent autant sous les bras que le whisky de contrebande. Un peu fainéants, les gaillards ne sont jamais très pressés pour cracher leur semence, laissant en moyenne filer quatre (trop) longues années entre chaque album.

Mais nous ne leur tenons jamais rigueur car l'orgasme pointe à chaque fois le bout de son dard. Graisseux, énervé et remuant. Mudweiser n'est pas le genre de groupe que vous prendrez en flagrant délit d'évolution, fidèle à un stoner simple et brut de décoffrage dans la chaude et huileuse tradition américaine. Et ce n'est pas "The Call" qui fera mentir la solide réputation de nos bûcherons Montpelliérains. Au programme, huit cartouches serrées dans un ensemble trapu de moins de quarante minutes au garrot. Sans fioriture donc mais non sans (beaucoup) de gras dedans.

A nouveau, le quatuor ne se départit pas de son énergie à la fois mazoutée et hargneuse, proposant du stoner une définition rude et sèche loin des vans à fleurs et des pipes à eau. C'est du méchant, du nerveux, le poil sombre et l'haleine chargée. Habilement, "The Call" alterne les saillies teigneuses et les coups de boutoir pesants et vicieux. Les furieux 'Reckless Dream', 'Invitation' ou 'High Again' incarnent les premières, 'Daughters' ou 'Sister Mary', les seconds, mid-tempos rampants et poisseux qui s'enfoncent dans une terre rocailleuse.

Certes direct comme à sa bonne habitude, Mudweiser n'en privilégie pas moins cette fois-ci les lourds déhanchés qu'enrobent des ambiances d'une noire amertume, ce dont témoignent un 'Blasted Forever' véloce mais rongé par la colère ou un 'The Hunt' qui racle le sol, secoué par une basse sismique. Et que dire du terminal 'Sad Man', malsain à souhait, étouffant et irrigué par une mélancolie grumeleuse.

Bref, s'il donne toujours envie de taper frénétiquement du pied, Mudweiser serre plus que de coutume le frein à main, ce dont nul ne se plaindra, faisant de "The Call" une galette de stoner sombre et burné, teigneuse et viciée.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/mudweiserband





LISTE DES PISTES:
01. Invitation
02. High Again
03. Blasted Forever
04. Sister Mary
05. Daughters
06. Reckless Dream
07. The Hunt
08. Sad Man

FORMATION:
Jérôme Pinelli: Basse
Renaud Wangermez: Chant
Said Merki: Guitares
Xavier Cimono: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MUDWEISER REPOND A L'APPEL DE MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
MUDWEISER (12 AVRIL 2022)
Nous avons rencontré Reuno non pas pour parler du dernier Lofofora, ni des Tambours du Bronx ou encore de Madame Robert mais bel et bien pour le retour sur le devant de la scène de Mudweiser...
 
AUTRES CHRONIQUES
BLOOD INCANTATION: Timewave Zero (2022)
AUTRES - “Timewave Zero” est un disque qui s’écoute les yeux fermés, toutes lumières éteintes, une invitation glacée à un voyage mystérieux.
SHAPE OF DESPAIR: Return To The Void (2022)
DOOM - Avec "Return To The Void", Shape Of Despair entame un retour dans les méandres du pur funeral doom sans renoncer à ses velléités les plus atmosphériques et émotionnelles.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MUDWEISER
MUDWEISER_Angel-Lust
Angel Lust (2013)
4/5
-/5
HEAD / HARD ROCK
MUDWEISER_Holy-Shit
Holy Shit (2009)
4/5
-/5
HEAD / STONER
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022