NASSON

(CHILI)

SCARS

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
Epique, FM, Théatral
"Nasson, le guitariste de Sinner's Blood et de Chaos Magic, assène avec ce "Scars" un remarquable opus de hard mélodique costaud. Voilà la première belle surprise du genre de cette année 2022 !"
LYNOTT (31.01.2022)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
A la sortie de "Furyborn" (2019), le dernier album de Chaos Magic, et de celle de "The Mirror Star" (2020), premier opus de Sinner’s Blood, beaucoup ignoraient que leur talentueux guitariste Nasson Prudant avait déjà proposé des œuvres en solo. Et pourtant, en 2007 était paru "Dying Tears" où il poussait la chansonnette et officiait à la six-cordes, suivi en 2010 de "Reflejo" dans lequel il se contentait de tenir le micro. Aujourd’hui, le Chilien nous présente son nouvel opus en solitaire, "Scars".

Ce touche-à-tout s’est ici chargé de toutes les cordes et des claviers, mais également des travaux de composition et de production. Toutefois, le sud-Américain s’est entouré pour le soutenir de quelques invités. Les plus connus sont Caterina Nix, la chanteuse de Chaos Magic, et le multi-instrumentiste Alessandro Del Vecchio, qui squatte quasiment toutes les productions Frontiers depuis quelques années.

"Scars" est un opus de hard rock mélodique costaud qui vire parfois vers le metal mélodique. Ainsi, l’ombre des mélodies entraînantes de Pretty Maids plane sur cet album qui se réfère également aux puissantes envolées chères à Sinner’s Blood et par conséquent à Evergrey. Lors de ses voyages d’une terre à l’autre, Nasson conserve la mélodicité comme pierre angulaire. Ainsi, point n’est nécessaire de se passer l’œuvre en boucle pour subir les accroches des onze titres assénés ici. La performance dans la recherche de l’impact easy listening est d’autant plus remarquable que l’album ne connaît en la matière aucune faiblesse. Affichant une puissance constante, il emporte l’auditeur dans des maelströms épiques, grandiloquents, parfois empreints d’un lyrisme symphonique.

Cette linéarité dans la qualité des morceaux rend délicate la mise en avant de l’un d’entre eux. Néanmoins, il semble évident de succomber à l’écoute de 'Not Today' : ses claviers habiles, ses riffs pourfendeurs et sa mélodie à reprendre inlassablement en font en effet un hit incontournable. Il est concurrencé par 'King Of Lies', qui enivrera les suiveurs de Crowne et de One Desire, et 'A New Beginning' dont les riffs feront soupirer d’aise les fans de Dynazty. Dans le registre calme, la power ballad 'On The Other Side', qui fleure bon Evergrey et où Nasson offre une performance vocale stellaire, ensorcellera les amateurs du genre.

Ce "Scars" mérite assurément de ne pas passer inaperçu au milieu des nombreuses nouveautés qui sont traditionnellement proposées en début d’année. Peu connu du grand public, Nasson démontre ici qu’il n’est pas qu’un excellent guitariste, mais qu’il s’avère également être un compositeur et un frontman de talent qu’il va falloir suivre avec intérêt à l’occasion de ses prochaines aventures.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS, SINNER'S BLOOD

LISTE DES PISTES:
01. Not Today
02. Room 108
03. Mother Moon
04. Runaway
05. On The Other Side
06. Bringer Of Sorrow
07. King Of Lies
08. A New Beginning
09. When It Rains
10. We Are The Army
11. Rising

FORMATION:
Caterina Nix: Chant / Choeurs
Nasson: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Piano
Rodrigo Leiva: Batterie
Alessandro Del Vecchio: Chant / Invité
Giu Oliver: Chant / Invité
Ignacio Torres: Guitares / Invité
James Robledo: Chant / Invité
Mistheria: Claviers / Invité
Mizuho Lin: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ONCE UPON THE END: The Next Chapter (2021)
DEATH METAL - "The Next Chapter" est un disque de grande qualité sur lequel la personnalité de Once Upon The End explose. Peut-être une pierre angulaire du metal français ?
BENEATH MY SINS: An Acoustic Journey Part 1 (2021)
METAL MELODIQUE - De l’acoustique comme le titre l’indique, mais qui n’empêche pas l’énergie et l’électricité pour Beneath My Sins.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024