ARTISTE:

BONDED

(ALLEMAGNE)
TITRE:

INTO BLACKNESS

(2021)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Avec "Into Blackness", Bonded signe un cru taillé dans le meilleur d'un thrash virulent et hargneux mais sachant se faire aussi plus mélodique."
NOISE (11.01.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Rest In Violence", Bonded a proposé un premier jet d’excellente facture taillé dans un thrash digne des grands du genre. Malheureusement la formation, qui compte en son sein deux ex-Sodom, a été victime comme nombre d’autres groupes de la pandémie. L’album a vu sa promo stoppée net début 2020 et n’a pas reçu l’accueil mérité. Cela n’a pas découragé les musiciens qui se sont mis au travail rapidement. Avec "Into Blackness", Bonded a la ferme intention de rattraper le temps perdu. Composé de onze titres, le disque est la suite directe de son aîné.

Sur son premier opus le groupe montrait un visage tantôt furieux, tantôt mélodique et oscillait entre les influences. Ici il les fusionne et livre des moments de bravoure qui ne laissent pas indifférent. Après une intro épique dans l’esprit de Kreator, Bonded propose un trio brûlant : ‘Watch (While The World Burns)’, ‘Lilith (Queen Of Blood)’ et ‘The Holy Whore’ sont des titres équilibrant la force mélodique de Megadeth ou Testament et la puissance de feu d’un Slayer. Les refrains bien travaillés sont dans un esprit accrocheur, et sur les couplets le groupe se déchaîne. Le côté speed est mis en avant avec une batterie en fusion, des riffs et soli furieux et un Ingo qui hurle sa rage avec intensité.

Le disque va ensuite osciller entre titres dans le même esprit, titres plus bourrins et un moment plus soft. ‘Final Stand’ et ‘Way Of The Knife’ font parler la férocité avec un thrash incisif et hargneux. Le rythme est intense et le sentiment de force brute évoque toute la classe d’un Slayer ou d’un Overkill. En contrepoids, ‘Destroy The Things I Love’ est plus abordable. Le titre reste ancré dans le même style, mais avec un côté mélodique et accrocheur. Enfin dans l’esprit du trio d’entrée, ‘Ill-Minded Freak’ et ‘ The Eye Of Madness’ mêlent avec intelligence violence brute et moments plus épiques et mélodiques. Cette deuxième salve proposée par Bonded est aussi savoureuse que la première.

"Into Blackness" est un excellent album de thrash qui sait à la fois tabasser et séduire l'auditeur. Il reste à espérer que le groupe ne sera pas bloqué dans sa progression tant il mérite d’être reconnu à large échelle.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/bondedofficial/





LISTE DES PISTES:
01. The Arsonist - 1:05
02. Watch (While The World Burns) - 4:00
03. Lilith (queen Of Blood) - 4:48
04. The Holy Whore - 4:49
05. Division Of The Damned - 4:20
06. Into The Blackness Of A Wartime Night - 4:40
07. Destroy The Things I Love - 3:54
08. Final Stand - 3:50
09. Ill-Minded Freak - 4:59
10. Way Of The Knife - 4:09
11. The Eyes Of Madness - 4:52
12. Humanity On Sale - 4:17
13. Will To Survive - 4:11

FORMATION:
Bernd Kost: Guitares
Chris Tsitsis: Guitares
Ingo Bajonczak: Chant
Marc Hauschild: Basse
Markus Freiwald: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BONDED: Les détails sur 'Rest In Violence'
 
AUTRES CHRONIQUES
AUTUMN'S CHILD: Zenith (2022)
A.O.R. - Last Autumn's Dream est de retour ! Tel un phénix renaissant de ses cendres sous un nouveau nom, ce "Zenith" concocté par Autumn's Child est un véritable retour aux origines.
OUTRUN THE SUNLIGHT: A Vast Field Of Silence (2021)
POST METAL - "A Vast Field of Silence" est une belle démonstration de maîtrise dans un style exigeant, le post-metal instrumental. Un album cependant un peu trop rigoureux pour réellement enthousiasmer.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BONDED
BONDED_Rest-In-Violence
Rest In Violence (2020)
4/5
3/5
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022