Lui est français, musicien de son état, elle est infirmière, écossaise. Leur rencontre ? Un hasard lié à un concours radiophonique pour lequel ils ont écrit une chanson en commun. Le résultat ? Un premier EP en juin 2021, premier épisode d’une trilogie dont "The Doubter’s Dance" est le deuxième volet, le dernier chapitre étant programmé pour le début de l’année 2022.
Au programme de cette courte galette, quatre titres de pop aux accents variés, entre folk, country, électro. Le délicat 'Firefly' ouvre les hostilités, mettant en lumière la superbe voix de Iona James et les accompagnements ciselés de Clint Slate. 'Enough' voit Clint Slate mêler sa voix en mode rap langoureux aux accents éthérés de sa complice, pour un savoureux mélange aux accents minimalistes mais carrément addictif. La rythmique chaloupée mid-tempo installe une ambiance très soft, propice à la rêverie.
Pour 'Summer', les deux interprètes mêlent leurs voix en duo, simplement accompagnés par une guitare en mode folk, comme une caresse d’un soir d’été. 'Shot in the Dark' va rompre quelque peu avec ses prédécesseurs, avec un accompagnement aux accents électro et un refrain carrément groovy. Et pour les plus curieux, les quatre titres sont également proposés en bonus sous différents mix plus dépouillés.
Petite galette de grande qualité, "The Doubter’s Dance" révèle un duo très complémentaire qui nous distille une pop savoureuse et intelligente. A découvrir et à suivre, assurément.