ARTISTE:

OVER NÉMÉSIS

(FRANCE)
TITRE:

DE INTEGRO

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Concept-album, Intimiste, Mélancolique
""De Integro" est une plongée dans le blues rock avec un feeling certain et une énergie communicative."
NOISE (26.10.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Wink" Over Nemesis avait lancé sa carrière de manière intéressante, retrouvant un stoner rock teinté de metal dans l’esprit des anciens comme Black Sabbath ou Led Zeppelin. Trois années se sont écoulées et le groupe est de retour avec "De Integro". Comme le laisse deviner la pochette, le disque voit le groupe explorer sa facette blues, en un concept retraçant l’histoire d’un homme qui accède à la notoriété, en forme de clin d’œil à la courte carrière de Robert Johnson, pionnier du blues américain. L’album est aussi un hommage au fameux club des 27 que Johnson a inauguré en 1938.

Le disque est construit comme un roman avec une alternance d’ambiances, une tension dramatique parfaitement amenée en fonction de l’avancée de l’histoire. Le cœur de l’album vient des chansons hard blues qui évoquent Whitesnake et Gary Moore.  ‘All This Time’, ‘Wisdom, Strenght, Beauty’ ou ‘On The Roads’ et ‘Shines The Light’ dégagent un feeling blues plein de chaleur. Le chant éraillé fait son effet et le sentiment d’être plongé dans un vieux bar mal éclairé est très fort. Les parties de guitares dégagent la même chaleur avec une bonne énergie blues rock et une mélancolie certaine qui ressort, plus forte sur les titres blues. ‘Virginia’, ‘Blue Lady’ et ‘The Last Blues’ sont intéressantes avec des passages acoustiques et un chant posé plein de feeling. Les soli sont dans l’idée blues rock et évoquent l’énergie d’un ZZ Top. Avec son piano, ‘Pledge’ est la chanson la plus forte de l’album : à fleur de peau et très sombre elle contribue à donner de la profondeur au disque. ‘The Devil’s Lair’ et ‘Devil’s Mystery’ ressortent par leur côté direct et un rythme digne de Motörhead. Portées par un chant bien gras, des refrains efficaces et des soli rock’n’roll elles sont comme la marque du diable sur le disque. Enfin avec ‘Clarksdale’ le groupe revisite un vieux standard du blues et y amène une touche de rock’n’roll dans un esprit digne d’un rock des années 50.

"De Integro" est un album sincère et chaleureux qui voit Over Nemesis se frotter efficacement au blues rock, et constitue un bel hommage à la scène blues américaine avec une chaleur et un feeling communicatifs.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/onmetalband16/





LISTE DES PISTES:
01. All This Time
02. Virginia
03. Wisdom, Strenght and Beauty
04. Pledge
05. Devil’s Mastery
06. Clarksdale (rock version)
07. Blue Lady
08. Time is Counted
09. On the Roads
10. The Last Blues
11. Shines the Light
12. The Devil’s Lair
13. Clarksdale (original version remastered)

FORMATION:
Jean-françois Carreau: Batterie
Nicolas: Chant / Guitares
Valentin Carreau: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NEWMAN: Into The Monster's Playground (2021)
A.O.R. - "Into The Monsters' Playground" est une nouvelle démonstration du talent de Newman et sa pochette illustre parfaitement le tourbillon mélodique qui emporte tout sur son passage.
A PALE HORSE NAMED DEATH: Infernum In Terra (2021)
METAL GOTHIQUE - Quatrième livraison tout droit venue de l’apocalypse pour A Pale Horse Named Death.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OVER NÉMÉSIS
OVER-NÉMÉSIS_Wink
Wink (2018)
3/5
-/5
MUSIC RECORDS / STONER
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022