ARTISTE:

MUERTISSIMA

(FRANCE)
TITRE:

INQUISITION

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Dissonant, Groovy, Growl, Old School
"“Inquisition” est un disque de death qui coche toutes les cases du genre, mais qui peine à se démarquer de ses modèles."
THIBAUTK (21.12.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Muertissima propose une vision à l’ancienne du death metal, celle d'Obituary ou Morbid Angel qui auraient croisé les pas d'Impureza. Le groupe publie son premier album, “Inquisition”, un gros pavé jeté dans la mare, un album où il développe sa puissance et sa hargne, le tout habillé de passages aériens qui viennent accentuer le malaise.

“Inquisition” sent bon le death de la fin des années quatre-vingt-dix avec ses guitares épaisses et ses rythmes échevelés (‘Lockdown’), avec sa violence constante qui fait écho à la violence de la société (‘Inquisition’, ‘Godslayer’). Mais le disque n’est pas que violence, puisque le groove s'installe sur les compositions grâce à des lignes de basse et une batterie efficaces qui insufflent du rythme au sein de la lourdeur (‘Rise And Fight’, ‘Cerveza’).

La musique de Muertissima est pleine de points positifs : voix grondante et furieuse (‘Inquisition’), riffs pêchus, simples et énergiques (‘Godslayer’), mélodies efficaces et légèrement dissonantes (‘Glory To Loki’), solos mélodiques qui ne cherchent pas la démonstration. De plus "Inquisition” propose quelques titres plus fouillés (‘Shooting Gallery’), des pièces pleines de changements de rythmes, de voix et d’ambiances... quasiment progressives.  Ainsi ‘Prometheus’ se démarque par des empilements de voix qui lui apportent une dimension supplémentaire, alors que le très beau ‘Libertad’ surprend par sa guitare acoustique à la beauté diabolique digne d'Impureza.

Même si “Inquisition” est un disque de death qui coche toutes les cases du genre (puissance, énergie, dissonances et groove), il sort rarement de sa zone de confort. Ainsi au fil des écoutes, une déception pointe. Malgré une grande qualité de composition et d’enregistrement, l'œuvre peine à se démarquer de ses modèles. Espérons que le groupe délivrera une vision plus personnelle du genre sur ses prochains albums.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/muertissima.officiel/



GROUPES PROCHES:
IMPUREZA, MORBID ANGEL, OBITUARY


LISTE DES PISTES:
01. Lockdown - 4:40
02. Rise and Fight - 3:26
03. Cerveza - 4:46
04. Inquisition - 4:42
05. Godslayer - 4:36
06. Glory to Loki - 4:17
07. Wild Hunt - 4:24
08. Shooting Gallery - 7:27
09. Prometeus - 7:05
10. Libertad - 4:20

FORMATION:
Cédric Dupuy: Batterie
Matthias Bonhoure: Guitares
Simon Perrin: Chant / Basse
Stephane Prados: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ANDREW W.K.: God Is Partying (2021)
METAL ALTERNATIF - "God Is Partying" met en lumière la folie douce d'Andrew W.K. dans des compositions hard rock efficaces malgré un manque cohérence et un mixage trop saturé.
PARADOX: Heresy Ii - End Of A Legend (2021)
THRASH - Paradox propose une suite réussite à son légendaire classique "Heresy" avec toujours un remarquable équilibre entre puissance et mélodie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022