ARTISTE:

TOWARD THE THRONE

(FRANCE)
TITRE:

VOWED TO DECLINE

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Groovy, Growl, Mélancolique, Symphonique, Technique
"“Vowed To Decline” est une belle réussite sombre et mélancolique, à découvrir et à apprécier sans plus tarder."
THIBAUTK (03.11.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Toward the Throne, sorte d'Enslaved à la française, joue un death metal fier de ses racines et paré d’ambiances symphoniques et de passages éthérés. “Claiming the Sun, Bringing the Darkness”, sa première production, lui avait permis de démontrer le savoir-faire de ses musiciens, même s’il manquait d'accroche. Aujourd'hui le groupe publie “Vowed to Decline”, décrit comme une “ode à la mélancolie”.

Mais le disque est plus qu’une simple suite de pièces dépressives, c’est une symphonie aux ramifications multiples et aux mouvements qui se répondent ou s’opposent, avec une variété de tons digne d'Immortals ou de certaines formations de prog. “Vowed to Decline” n’est donc pas un déclin, mais une invitation à s’élever. En effet même si les musiciens s’appuient sur un death aux rythmes variés (‘From Contempt to Graves’), aux riffs acérés, aux guitares plombées dignes d'Obituary, aux harmonies dissonantes (‘Per Ignes Mortuus’) venues de chez Morbid Angel, ou aux blasts rares mais justes (‘From Contempt to Graves’), ils y ajoutent des éléments progressifs comme peut le faire Pain of Salvation (‘The Ashes of Pain’) et de magnifiques passages acoustiques baignés de douce lumière.

Ainsi, douceur et violence installent un contraste prononcé, et c'est là que se trouve la force du disque : dans ces affrontements qui sont comme un leitmotiv pour le groupe, qui oppose ainsi la douceur acoustique et la fureur métallique. En somme, le disque est un savant mélange de fureur, d'élégance et de subtilité.

Toward The Throne signe un superbe premier disque, compact et puissant. “Vowed To Decline” est une pépite sombre pleine de qualités, un manifeste à la beauté, un disque qui donne le frisson par ses émotions exacerbées et ses climats variés. Une belle réussite à découvrir et à apprécier sans plus tarder.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/towardthethrone/



GROUPES PROCHES:
MORBID ANGEL, SETH, ENSLAVED, AT THE GATES


LISTE DES PISTES:
01. Opposed (In Every Way)
02. Neogenesis
03. In the Name of Salvation
04. The Ashes of Pain
05. Still, Denial
06. Per Ignes Mortuus
07. From Contempt to Graves
08. The Sorrow
09. The Sower of all our Beings
10. The Inevitable Trail of the Fall
11. Blown Dust: A Pointless Story

FORMATION:
Fabrice Zuchowicz: Guitares
Gauthier Ressel: Chant / Basse
Jérémy Binsinger: Guitares
Julien Boguet: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
EDDYA
04/11/2021
 
185
1
Ca fait plaisir

Y'a pas mal de Revocation dans les riffs, mais on a aussi des influences Black/Death (des ambiances a la Dimmu, des pianos a la Cradle, des guitares acoustiques a la Enslaved ... lol). Ca ne revolutionne pas le genre, mais c'est tres bien fait.

La production est impecable, moderne, claires et pas fatiguante.

Bravo messieurs.
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TOWARD THE THRONE : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
TOWARD THE THRONE (01 OCTOBRE 2021)
A l'occasion de la sortie de "Woved to Decline", nous avions rendez-vous avec les membres de Toward The Throne, tenant d'un death metal mélancolique...
 
AUTRES CHRONIQUES
HORTE: Maa Antaa Yön Vaientaa (2021)
POST ROCK - Le troisième album d´Horte, "Maa Antaa Yön Vaientaa", est une invitation à rêver ou à cauchemarder dans les ténèbres.
SONS OF ALPHA CENTAURI: Push (2021)
POST METAL - En recrutant pour la première fois un chanteur, Sons Of Alpha Centauri opère un changement plutôt radical mais "Push" n'en porte pas moins toujours la griffe des Anglais qui poursuivent leur glissement vers un post plus metal que rock.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022