ARTISTE:

LIFE OF A HERO

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LETTING GO

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Première entrée en matière d’un supergroupe aux allures de side-project. Ou bien est-ce l’inverse ? L’avenir nous le dira, Life Of A Hero aussi !"
EASTWOOD (06.01.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Mon premier est le fils d’un chanteur de heavy metal plus que respecté, mon deuxième représente les 3/5èmes d’un groupe de hard FM en vogue et mon tout récupère le guitariste de Vega au passage pour proposer un premier album plus intéressant que ce qu’augure cette entrée en matière : Life Of A Hero.

Dès les premières mesures de ‘3D’, on se dit que les musiciens de Midnite City, "mon deuxième", ont décidé de prendre un malin plaisir à sortir de leur zone de confort 80´s en accompagnant la voix chaude de Russ Grimmett, "mon premier" et fils de Steve Grimmett, éminent chanteur de Grim Reaper et Lionsheart, entre autres.

Si le propos reste accrocheur, avec des refrains entêtants et des mélodies se permettant parfois le luxe d’être imparables, le répertoire se veut plus moderne que le glam 80´s imaginé et démontre que l’ensemble est plus grand que la somme de ses parties. Produit par le batteur Pete Newdeck, comme les opus de Midnite City, le disque dévoile hymne de club après hymne de club, donnant une furieuse envie de headbanguer en chantant à l’unisson avec ce frontman qui n’a nullement à rougir face à son illustre ascendance.

‘In My Dreams’, ‘Down And Out’, ‘Risk It All’ ou le morceau-titre dégagent un positivisme imparable et une attitude décomplexée qui ne demandent qu’à réunir de nouveaux adeptes car si les membres du groupe sont devenus -grâce à ce disque- les héros de leur propre vie, il ne tient qu’à l’auditeur qu’ils deviennent les siens.

Finalement, si "Letting Go" est un bon prologue, on attendra les chapitres suivants pour se laisser véritablement aller. Les protagonistes semblent attachants, les embûches nombreuses, les hymnes naissants mais on sent que le parcours de cette nouvelle communauté n’en est qu’à ses balbutiements.

Un disque dont vous êtes le héros ? A vous de jeter les dés.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lifeofaherouk/





LISTE DES PISTES:
01. 3d - 03:33
02. Letting Go - 03:30
03. Caught In A Lie - 03:35
04. In My Dreams - 04:35
05. When We Let Go - 04:43
06. Falling Apart At The Seams - 03:19
07. Down And Out - 03:40
08. Risk It All - 03:45
09. Shine A Light - 03:45
10. Don't Waste My Time - 03:44
11. Stay For A While - 04:12

FORMATION:
Josh Tabbie Williams: Basse
Miles Meakin: Guitares
Pete Newdeck: Batterie
Russ Grimmett: Chant
Harry Hess: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
LYNOTT
06/01/2022
  1
Midnite City + Vega + un jeune Gream Reaper = une fort bonne surprise. Merci pour la découverte collègue !
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LIFE OF A HERO: les détails sur 'Letting Go'
 
AUTRES CHRONIQUES
OMNIUM GATHERUM: Origin (2021)
DEATH METAL - “Origin”, œuvre à la beauté simple et directe, est un coup de maître qui permet à Omnium Gatherum de dévoiler une facette plus mélodique.
OCTANTRION: Ii (2021)
AUTRES - Amateurs de Musique avec un grand M, vous qui êtes ouverts à la diversité, précipitez-vous sur "II". Nul doute qu’Octantrion saura vous régaler l’esprit.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022