ARTISTE:

WARKINGS

(GRÈCE)
TITRE:

REVOLUTION

(2021)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Epique
"Si Rome ne s’est pas construite en un jour, il n’aura fallu qu’un troisième album à Warkings ("Revolution") pour ressusciter le power metal."
EASTWOOD (17.09.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Qui ne s’est jamais demandé ce que Ridley Scott aurait fait de "Gladiator" s’il avait été fan de Manowar ? Personne ?! Eh bien si, les membres de Warkings, autrement dit le Tribun, le Viking, le Sparte et le Croisé, ne pensent même qu’à ça depuis qu’ils errent dans le Valhalla après être tombés aux "chants" d’honneur. D’après leur site internet, en tout cas. Ils reviennent propager la bonne parole à grands coups de haches à six cordes et de gourdins de batterie après deux premiers assauts nommés "Reborn" et "Revenge", sortis respectivement en 2018 et 2020.

Le son est toujours aussi énorme, à la hauteur de ce que l’on attend d’un péplum métallique à la fois régressif et jouissif porté par des envahisseurs en cosplay. Les chansons aplatissent tout sur leur passage et sont de véritables hymnes portés par les envolées testostéronées du (attention spoiler) chanteur de Serenity Georg Neuhauser. Mais pas d’après leur site internet, en tout cas.

Du bien nommé ‘We Are The Fire’ à l’épilogue ‘Where Dreams Die’, les pistes s’enchainent comme autant de victimes d’une guerre de pouvoir où les empereurs sont sanguinaires (‘Ave Roma’), les combattants grecs impitoyables (‘Sparta, Pt.II’) et les Vikings étrangement séduisants sous leurs atours sauvages (‘Ragnar’). La surprise n’est pas forcément de mise, tout comme la retenue ou la subtilité, mais ce n’est pas le propos. Il est question ici d’un monde fantastique où des rois trépassés vêtus de fourrures et d’instruments de musique contondants viennent ravir les foules, dans tous les sens du terme.

Mais pas d’après le site internet de Ridley Scott, en tout cas.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/warkingsmetal



GROUPES PROCHES:
SERENITY


LISTE DES PISTES:
01. We Are The Fire - 03:35
02. Sparta - Pt. Ii - 03:53
03. Fight - 04:00
04. Spartacus - 03:37
05. Kill For The King - 03:17
06. Deus Lo Vult - 04:39
07. Ave Roma - 04:09
08. Ragnar - 05:01
09. By The Blade - 03:52
10. Where Dreams Die - 04:45

FORMATION:
The Crusader: Guitares
The Spartan: Batterie
The Tribune: Chant
The Viking: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WARKINGS: Les détails sur 'Revolution'
 
AUTRES CHRONIQUES
BRAINSQUEEZED: I Am Not A Robot (2021)
ROCK ALTERNATIF - Brainsqueezed signe un retour plaisant avec un "I Am Not A Robot" suffisamment varié pour que chaque mélomane y trouve son compte.
PAT O'MAY: Welcome To A New World (2021)
HARD ROCK - Avec ce "Welcome To A New World" au titre évocateur, Pat O’May nous livre sans doute son album à la fois le plus cohérent et le plus éclectique. Une franche réussite.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021