ARTISTE:

SODOM

(ALLEMAGNE)
TITRE:

BOMBENHAGEL

(2021)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Technique
""Bombenhagel" est un EP fort sympathique avec une relecture percutante d'un classique et deux nouvelles chansons confirmant la belle santé de Sodom."
NOISE (30.11.2021)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Désormais quatuor, Sodom, la légende du thrash allemand, proposait avec "Genesis XIX" un joli éventail de son talent avec une hargne et une rage intactes portées par un Angelripper en grande forme. Un an après, le groupe est de retour avec un EP, "Bombenhagel". Friand de l’exercice, Sodom multiplie les sorties de ce genre depuis quelques années. Si initialement l’EP devait servir à faire la promotion de la tournée, le groupe a tenu à le sortir quand même malgré son annulation. Constitué de trois titres, il propose une relecture d’un classique accompagné de deux nouveaux morceaux.

Extrait de "Persecution Mania" sorti en 1987, ‘Bombenhagel’ demeure parmi les meilleurs titres proposés par le groupe avec un côté très speed et des riffs et soli qui explosent dans tous les sens. La revisite voit la participation de Harris Johns, producteur historique du groupe, qui avait déjà proposé un solo sur la version originale. Le son est plus costaud mais pas trop moderne. La structure du titre est respectée avec un refrain et des couplets furieux, délicieusement sauvages et rapides et le chant hargneux de Tom. Les soli sont rapides et mélodiques avec une technique de haute volée et respectueux du travail originel et Johns montre qu’il n’a rien perdu de son toucher.

Sodom nous gratifie également de deux nouvelles chansons. ‘Coup de Grace’ porte bien son nom. Courte et directe, elle montre un Sodom qui envoie la sauce avec sauvagerie. Tom est parfait avec son chant hargneux et niveau soli et riffs, le duo de guitaristes se fait plaisir dans un pur esprit thrash. ‘Pestiferous Posse’ est plus sombre et nerveux mais tout aussi percutant. Tom est enragé et flirte avec le growl. La partie instrumentale est remarquable avec un côté rapide intense qui déménage tout sur son passage.

Retravailler un ancien titre est un exercice délicat mais Sodom s’en sort avec brio en revitalisant parfaitement son classique. A côté de ‘Bombenhagel’, le groupe confirme sa belle santé artistique et reste au sommet de la planète thrash avec une classe insolente.


Plus d'information sur http://sodomized.info





LISTE DES PISTES:
01. Bombenhagel - 6:06
02. Coup De Grace - 3:06
03. Pestiferous Posse - 5:05

FORMATION:
Frank Blackfire: Guitares
Tom Angelripper: Chant / Basse
Toni Merkel: Batterie
Yorck Segatz: Guitares
Harris Johns: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SODOM: Les détails sur le nouvel EP
 
AUTRES CHRONIQUES
ADORE: Upside Down (2021)
ROCK - Avec sa dualité brute et apaisante, "Upside Down" est un second essai, résolument rock, concluant de la part d'un groupe qui doit persévérer dans ses contrastes.
JOE BONAMASSA: Time Clocks (2021)
ROCK - Tourmenté et monumental, "Time Clocks" met en lumière un Joe Bonamassa qui n’hésite pas à s’éloigner de sa zone de confort pour partager des doutes et émotions aussi profondes qu’éblouissantes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SODOM
SODOM_Genesis-Xix
Genesis Xix (2020)
3/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
SODOM_Decision-Day
Decision Day (2016)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
SODOM_Epitome-Of-Torture
Epitome Of Torture (2013)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
SODOM_In-War-And-Pieces
In War And Pieces (2010)
2/5
5/5
STEAMHAMMER / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022