ARTISTE:

DATOG

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ARISING

(2021)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Chant féminin, Epique, FM
"UDO et son gang balancent un heavy accrocheur en diable : "Arising" est chargé de mélodies irrésistibles portées par trois chanteurs de talent."
NOISE (31.08.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Udo Dirkschneider ne chôme pas : en plus de sa carrière solo et ses concerts sous le nom de Dirkschneider, il lance une nouvelle formation. Le revoilà sous le nom de Dirkschneider & The Old Gang alias DATOG avec Peter Baltes et Stefan Kaufmann, ses anciens collègues d’Accept. Il accueille son fils Sven à la batterie, Mathais Dieth à la guitare et Manuela Markewitz au chant.

Avec un tel line-up, Udo lance une pierre dans le jardin d'Accept où Wolf Hoffmann en demeure le seul membre d’origine et on ne peut qu’être curieux du résultat. Le premier jet du groupe se nomme "Arising", un EP trois titres réunissant des chansons dévoilées sur internet courant 2020. Le trio s’engage dans un heavy rock accrocheur qui évoque l’époque "Animal House", disque le plus mélodique du chanteur allemand.

Face Of A Stranger’ est accrocheur, presque pop avec un refrain immédiat efficace, et Udo est dans son style de chant classique, rugueux. A ses côtés Peter et Manuela amènent la force mélodique. Le refrain soigné fait son effet tout comme un solo de haute volée et un joli break au piano. ‘Every Heart Is Burning’ est une perle mélodique. Manuela se fait une belle place avec sa voix chaude et puissante et Peter a toujours un côté voilé comme à l’époque des premiers Accept. Sur ‘Where The Angels Fly’, Udo a ce ton à fleur de peau qui lui va si bien et à ses côtés le duo fait fort, trouvant un côté symphonique et progressif digne d'Ayeron avec un refrain de haute volée. Il s’en dégage une belle force épique, le ton surprend de la part d’Udo mais le résultat est réjouissant à tous les niveaux.

"Arising" est une belle surprise de la part d’Udo. Parfaitement secondé, le chanteur retrouve un côté accrocheur qui lui va à ravir. Au vu de la qualité de ces trois titres, on attend désormais un album de pied ferme.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/dirkschneiderandtheoldgang



GROUPES PROCHES:
ACCEPT, AYREON, U.D.O.


LISTE DES PISTES:
01. Face Of A Stranger
02. Every Heart Is Burning
03. Where The Angels Fly

FORMATION:
Manuela Bibert: Chant
Mathias Dieth: Guitares / Choeurs
Peter Baltes: Chant / Basse
Stefan Kaufmann: Guitares / Choeurs
Sven Dirkschneider: Batterie / Choeurs
Udo Dirkschneider: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DATOG ou Dirkschneider & The Old Gang: Les détails sur l'EP
 
AUTRES CHRONIQUES
EYESBERG: Claustrophobia (2021)
ROCK PROGRESSIF - "Claustrophobia", concept album articulé autour de Vincent Van Gogh, n´enchantera guère les oreilles des mélomanes avec une formule encore trop pompée sur les Césars du rock progressif.
ESQUYS: Instinct (2021)
METAL ATMOSPHERIQUE - Avec "Instinct", Esquys dessine un premier album intrigant et varié, une porte d’entrée vers un nouveau monde.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021