ARTISTE:

TEXAS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

HI

(2021)
LABEL:

PIAS

GENRE:

POP

TAGS:
Chant féminin, Happy, Old School
""Hi" est un remède contre la morosité ambiante avec lequel Texas offre une collection de titres variés et rafraichissants."
LOLOCELTIC (08.06.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La crise sanitaire est à l’origine de nombreuses situations originales dans le monde artistique. Dans le cas de Texas, le groupe a commencé à travailler sur de vieux titres non-utilisés lors des séances de "White On Blonde" (1997) afin de les faire paraître en attendant un album de nouvelles compositions. Finalement, inspirés par leurs propres titres, les Ecossais se sont mis à écrire ce qui est devenu leur nouvel opus intitulé "Hi". Enregistrés à distance, les membres du groupe se trouvant confinés dans différents pays, ce sont treize nouveaux morceaux et un remix en compagnie du Wu-Tang Clan qui débarquent sur nos platines, quatre ans après le sympathique "Jump On Board" (2017).

D’inspiration par ses propres titres, il est question ici avec le single ‘Hi’ dont les effluves ne sont pas sans rappeler le tube ‘Summer Son’ ("The Hush" – 1999). Le refrain est catchy et immédiat et quelques guitares à la Ennio Morricone finissent de rendre le tube imparable bien que peu original. Là où le bât blesse, c’est que Sharleen et sa bande proposent ici une version remixée en compagnie du Wu-Tang Clan, ce qui rappelle lourdement l’exercice déjà réalisé en 1997 avec ‘Say What You Want’ ("White On Blonde"). En effet, si le succès commercial avait été au rendez-vous, il n’était pas pour autant synonyme de qualité artistique. De plus, placer cette version en seconde position au lieu de la cantonner en fin d’album en tant que bonus est assez maladroit. Mais ceci est bien le seul point noir d’un opus résolument old school et qui enchaine les clins d’œil à la Motown (le single ‘Mr. Haze’ et son sample tiré du ‘Love’s Unkind’ de Donna Summer, ‘Heaven Knows’ ou la ballade ‘Had To Leave’).

De leur côté, ‘Just Want To Be Liked’ et son solo de trompette ou ‘Dark Fire’ et ses guitares californiennes lorgnent plutôt du côté des années 60. ‘Moonstar’ se la joue country avec son harmonica et sa slide tout en faisant remonter à notre mémoire l’imparable ‘I Don’t Want A Lover’ ("Southside" – 1989). A noter également le rapide ‘Sound Of My Voice’ à l’énergie et aux guitares rockabilly ou ‘Look What You’ve Done’ en duo avec Clare Grogan (Altered Images) et aux sonorités dignes des Pretenders. Mais les sommets de ce "Hi" restent la ballade ‘Unbelievable’ qui, si elle ne révolutionne pas le genre, n’en est pas moins une démonstration du chant envoûtant et émouvant de Sharleen, et le plus sombre et inquiétant ‘Falling’ avec ses chœurs spectraux.

Si la plupart des titres se replongent dans le passé, cette démarche évite la mélancolie et se traduit globalement par une ambiance positive et génératrice de bonne humeur. Texas a voulu échapper à la morosité ambiante et nous offrir une bouffée d’air frais tout en misant sur la variété des inspirations. L’objectif est atteint même s’il ne fait pas de "Hi" un opus incontournable et d’une grande originalité. Mais est-ce bien ce que les amateurs demandent au gang de la belle Sharleen ?


Plus d'information sur http://www.texas.uk.com/





LISTE DES PISTES:
01. Mr Haze - 3:39
02. Hi (feat. Wu-tang Clan) - 2:51
03. Just Want To Be Liked - 3:01
04. Unbelievable - 3:31
05. Moonstar - 2:57
06. Dark Fire - 2:22
07. Look What You'Ve Done - 3:11
08. Heaven Knows - 3:44
09. You Can Call Me - 3:11
10. Sound Of My Voice - 3:34
11. Falling - 3:56
12. Hi (Single Mix) - 2:51
13. Had A Hard Day - 3:04
14. Had To Leave - 3:17

FORMATION:
Ally Mcerlaine: Guitares
Cat Myers: Batterie
Johnny Mcelhone: Basse
Michael Bannister: Claviers / Piano
Sharleen Spiteri: Chant / Guitares / Piano
Tony Mcgovern: Guitares
Clare Grogan: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TEXAS: Les détails sur le nouvel album
DERNIERE INTERVIEW
TEXAS (23 JUIN 2021)
Figure emblématique de la pop écossaise, Texas est toujours debout après 35 ans de carrière. Pour couronner ce succès, la chanteuse Sharleen Spiteri est venue présenter le nouvel album de la formation au micro de Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
CROWNE: Kings In The North (2021)
HARD ROCK MELODIQUE - Amateurs de hard mélodique, ne cherchez pas plus loin l'album de l'année, "Kings In The North" de Crowne vous tend les bras !
BAEST: Necro Sapiens (2021)
DEATH METAL - Après un "Venenum" peu accrocheur, “Necro Sapiens” est un beau disque percutant, lourd, sombre et vicieux, paré d'ambiances glaçantes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TEXAS
TEXAS_Jump-On-Board
Jump On Board (2017)
4/5
-/5
BMG / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021