ARTISTE:

INHIBIT

(ROYAUME UNI)
TITRE:

BLINDED

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, FM
"A la fois rock et pop et porté par 4 morceaux accrocheurs, "Blinded" est un premier EP plaisant au concept passionnant."
DARIALYS (19.05.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Inconnu il y a encore quelques mois de cela, Noah Roovers, plus connu sous le pseudonyme de InHibit, a depuis fait une redoutable entrée dans le monde du rock indépendant. Avec son premier EP "Blinded", le musicien britannique n’a eu besoin que de 4 titres pour séduire son public comme en témoignent les excellentes statistiques liées à son nombre de vues et de "j’aime" sur les réseaux sociaux, et tout ça sans l’aide d’aucun label !

Paradoxal lorsque l’on sait que ce premier effort dénonce précisément l’hypocrisie de ces mêmes réseaux sociaux où l’homme n’hésite pas à mentir sur sa personne pourvu qu’il puisse plaire au plus grand nombre. A à peine 21 ans, le concept signé par Noah est en effet plein de finesse et de perspicacité, lui qui fait le constat d’un monde dans lequel nous sommes emprisonnés. Au-delà du message purement conceptuel que l’on devine à travers les paroles, le musicien basé à Bruxelles a d’ailleurs proposé plusieurs clips mettant en lumière les griefs évoqués précédemment.

En 4 titres seulement, InHibit s’aventure à travers différents territoires parfois très différents mais complémentaires. ‘Shame On Humans’, résolument rock, résulte d’une rencontre entre AC/DC et la scène alternative et grunge avec un côté Foo Fighters, voire glam rock avec une touche de Mötley Crüe, tandis que ‘The Quest’ fait plutôt écho à du Green Day version ballade rock. ‘Settings’ est lui aussi très rock alors que ‘Shadows Of Fire’ présente plutôt une influence funky avec sa basse sautillante, conférant un côté très Queen au morceau.

Seul compositeur et membre permanent du projet InHibit, Noah est parvenu à s’entourer d’une équipe de choc pour enregistrer ce premier EP. Malgré les différentes ambiances, l’ensemble sonne comme un tout cohérent et les instrumentistes nous gratifient par moments de très belles interventions, en témoigne la basse groovy exquise très en avant sur le titre ‘Shadows Of Fire’.

L’auditeur restera un peu sur sa faim comme dans beaucoup d’EP, les 4 titres s’enchaînant très rapidement, mais pour un premier disque, force est de constater que le résultat est là ! Attendons donc de voir ce que tout ceci donnera sur scène au cours des prochains mois. D’ici là, nous souhaitons le meilleur à InHibit pour l’avenir !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/inhibitofficial



GROUPES PROCHES:
QUEEN


LISTE DES PISTES:
01. Shame on Humans
02. The Quest
03. Shadows of Fire
04. Settings

FORMATION:
Noah Roovers: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
INHIBIT (28 AVRIL 2021)
A mi-chemin entre le rock et la pop, Inhibit est venu présenter son premier EP "Blinded" pour Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
SOLSTICE (USA): Casting The Die (2021)
THRASH - En jouant un thrash teinté de death toujours aussi incisif et brutal, les Américains de Solstice effectuent avec "Casting" un retour aux affaires de toute beauté.
TETRARCH: Unstable (2021)
METAL ALTERNATIF - Sur fond de neo metal moderne au son énorme, Tetrarch souffle le chaud et le froid avec "Unstable", un album qui porte bien son nom.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021