ARTISTE:

BODOM AFTER MIDNIGHT

(FINLANDE)
TITRE:

PAINT THE SKY WITH BLOOD

(2021)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Guitar-Hero, Technique
""Paint The Sky With Blood", testament artistique d'Alexi Laiho, permet de retrouver le chanteur et guitariste au meilleur de son art, maître d’œuvre d'un death black mélodique ébouriffant."
NOISE (21.04.2021)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L’aventure Children Of Bodom a pris fin le 15 décembre 2019. Le groupe finlandais a explosé avec le départ de Janne Wirman, Jaska Raatikainen et Henkka Seppälä. Possédant des droits sur le nom du groupe, ces derniers n’ont pu permettre à Alexi Laiho et Daniel Freyberg de continuer sous le nom de Children Of Bodom. Cela n’a pas découragé les deux hommes qui ont repris rapidement pied avec un nouveau groupe, Bodom After Midnight, titre repris de la deuxième chanson de "Follow The Reaper".

Les deux compères sont allés chercher Waltteri Väyrynen comme batteur et Mitja Toivonen à la basse avec en complément un clavier pour les concerts. L’aventure s’annonçait belle mais elle n’a pas duré. Le groupe, bloqué par la pandémie, n’a donné que trois concerts et a été stoppé net par la disparition de Laiho à la toute fin 2020. De cette aventure bien courte, il reste une trace, un testament qui se nomme "Paint The Sky With Blood", EP de trois titres né de la volonté des musiciens de rendre hommage à leur chanteur et guitariste.

A l’écoute des titres il est dur de se dire que l’homme était affaibli. ‘Paint The Sky With Blood’ et ‘Payback’s Bitch’ sont des bombes taillées dans un death black mélodique remarquable, porté par la voix tranchante de Laiho. Le rythme est intense, Laiho hurle sa rage et montre une conviction qui donne le frisson. On retrouve le ton mélodique, puissant et technique qui a fait la force de Children Of Bodom au travers de riffs et soli ébouriffants. Le clavier se fait sa place, tout cela est réjouissant et retrouve l’énergie et la fraîcheur des débuts de Laiho. La reprise de 'Where Dead Angels' de Dissection est un joli moment de grâce qui rend un bel hommage au plus fascinant des groupes de black metal.

"Paint The Sky With Blood" est un superbe testament qui rend un parfait hommage à Alexi Laiho. Bodom After Midnight aura été bien éphémère mais il permet de constater que le guitariste chanteur restait en parfaite forme artistique. Il conclut une carrière de qualité en beauté, l’homme est parti mais sa musique reste, et elle continuera de marquer nombre de générations de musiciens.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/bodomaftermidnightofficial



GROUPES PROCHES:
CHILDREN OF BODOM, NORTHER, DISSECTION


LISTE DES PISTES:
01. Paint The Sky With Blood
02. Payback’s A Bitch
03. Where Dead Angels Lie (Dissection Cover)

FORMATION:
Alexi Laiho: Chant / Guitares
Daniel Freyberg: Guitares
Mitja Toivonen: Basse
Waltteri Väyrynen: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BODOM AFTER MIDNIGHT : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
DEWOLFF: Wolffpack (2021)
ROCK - Plus funk, plus soul mais toujours aussi jouissif, DeWolff signe un "Wolffpack" évidemment imparable et intemporel, riche en ambiances moelleuses et dégorgeant d'une sève ensorcelante.
NIGHTFALL: At Night We Prey (2021)
BLACK METAL - Ouvrage très personnel, "At Night We Prey" peut décontenancer par sa dureté de traits mais il atteste que Nightfall n'a jamais autant mérité son nom et que sa crépusculaire inspiration est loin d'être encore tarie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021