ARTISTE:

DEE SNIDER

(ETATS UNIS)
TITRE:

LEAVE A SCAR

(2021)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant grave, Neo
"Parfait équilibre entre tradition et modernité, "Leave A Scar" est un disque remarquable porté par un Dee Snider au sommet de son art."
NOISE (28.09.2021)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

“Le meilleur des mondes”, telle pourrait être la formule pour définir la démarche entreprise par Dee Snider en solo. Avec "For The Love Of Metal", la légende américaine s’était donnée pour but de garder le meilleur du metal traditionnel en le couplant à un metal plus moderne. L’ambition était risquée mais le résultat à la hauteur, Snider réussissant à marier les genres avec intelligence en se détachant de l’ombre de Twisted Sister. Il est de retour avec un nouvel opus, "Leave A Scar" qui affiche la même ambition.

Pour cela il a gardé la même équipe gagnante avec Jamay Hasta et le batteur Nick Bellmore à la production. D’entrée de jeu le ton est musclé, Dee Snider sort l’artillerie lourde. En ouverture ‘I Gotta Rock (Again)’ est un joli missile. Mixant heavy classique et power teinté de thrash il a tout d’un hymne en devenir, porté par un refrain fédérateur et des soli de feu. Puis ‘All Or Nothing More’ et ‘Down But Never Out’ enfoncent le clou. Le ton s'y fait plus hardcore avec des chœurs typiques du genre. Au milieu de la tempête, Snider nage comme un poisson dans l’eau avec un ton puissant mais également mélodique sur des refrains accrocheurs.

Après cette entame brûlante, le disque alterne les ambiances. Avec ‘Silent Battles’, ‘Crying For Your Life’ ainsi que ‘Before I Go’, Snider bascule vers un heavy classique pas loin d’un Judas Priest. Les mélodies sont bien troussées, le rythme soutenu et les soli dans l’esprit du genre. Snider est au sommet de sa forme et se permet même de pousser dans les aigus. A côté la brutalité est de mise : ‘Time To Choose’ voit l’intervention de Georges Fisher de Cannibal Corpse pour un résultat percutant. ‘The Reconing’, ‘In For The Kill’ et ‘S.H.E.’ penchent vers le thrash pas loin d’un Testament avec une coloration hardcore. Snider s’y montre en grande forme avec un ton actuel à faire pâlir de jalousie nombre de jeunes chanteurs. Après tant d’émotions fortes ‘Stand’ achève le disque en beauté, power ballade émotionnelle et mélancolique. Snider s’y livre totalement avec un ton plus grave très fort en âme.

La petite bande de Dee Snider a gagné son pari. "Leave A Scar" est un disque remarquable, parfait équilibre entre classicisme et modernité. Il confirme la grande forme d’un chanteur hors normes qui refuse avec une rare classe de vivre sur un passé glorieux.


Plus d'information sur http://www.deesnider.com/





LISTE DES PISTES:
01. I Gotta Rock (again)
02. All Or Nothing More
03. Down But Never Out
04. Before I Got
05. Open Season
06. Silent Battles
07. Crying For Your Life
08. In For The Kill
09. Time To Choose
10. S.h.e.
11. The Reckoning
12. Stand

FORMATION:
Charlie Bellmore: Guitares
Dee Snider: Chant
Nick Petrino: Guitares
Nicky Bellmore: Batterie
Russel Pzutto: Basse
George "corpsegrinder" Fisher: Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEE SNIDER : Nouvelle vidéo live
DERNIER ARTICLE
Golden Age Rock Festival 2019 - Liège - Jour 3 - 25 Aout 2019
Pour sa troisième journée le Golden Age Rock met le heavy metal à l'honneur et cela donnera pas mal de moments de bravoure.
 
AUTRES CHRONIQUES
WOLVES IN THE THRONE ROOM: Primordial Arcana (2021)
BLACK METAL - Wolves In The Throne Room nous soumet avec "Primordial Arcana", un album en forme de voyage tant intime que sonore dans la nature primitive de l'Amérique du Nord dont il tente inlassablement de capturer l'esprit et la force.
LEE AARON: Radio On! (2021)
ROCK - Nostalgique sans être poussiéreux, "Radio On !" se déhanche entre brûlots rock et saignées romantiques, nous replongeant avec délectation dans les années 80.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEE SNIDER
DEE-SNIDER_For-The-Love-Of-Metal
For The Love Of Metal (2018)
4/5
2/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
DEE-SNIDER_We-Are-The-Ones
We Are The Ones (2016)
2/5
3/5
EAR MUSIC / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021