ARTISTE:

BAEST

(DANEMARK)
TITRE:

NECRO SAPIENS

(2021)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Dissonant, Growl, Old School
"Après un "Venenum" peu accrocheur, “Necro Sapiens” est un beau disque percutant, lourd, sombre et vicieux, paré d'ambiances glaçantes."
THIBAUTK (09.06.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les cinq Danois de Baest jouent un death à la violence implacable, dont les racines se nourrissent des productions de Entombed, Dismember, Obituary, Carcass ou Morbid Angel. Révélation de l’année 2018 avec un “Danse Macabre” percutant et âpre, Baest a ensuite produit “Venenum” qui manquait de spontanéité. “Necro Sapiens”, son troisième album, plonge à nouveau l’auditeur dans une violence brute, brutale et bestiale.

“Necro Sapiens” est une déferlante de fureur aux guitares lourdes comme le plomb (‘Towers Of Suffocation’), aux riffs de guitare acérés et directs nourris d'une puissance illimitée (‘Necro Sapiens’) et à la batterie marteau-pilon qui s'épanouit sur des tempos mesurés (‘Abattoir’). Les ambiances sont éprouvantes et glauques, depuis l’introduction effrayante de ‘The Forge’ jusqu'aux dernières mesures de ‘Sea Of Vomit’. Cette lourdeur est intensifiée par des blast judicieux (‘Meathook Massacre’) ou des variations de tempo habiles ('Purification Through Mutilation'). Ainsi les tempos multiples renouvellent l'intérêt, alors que la violence maîtrisée captive les sens. Pour contrebalancer sa terreur, Baest ponctue son propos de mélodies lancinantes dignes de Mortification (‘Abattoir’, ‘Purification Through Mutilation’) et expulse sans retenue une fureur animale, libérant son instinct primaire dès l'introduction glaçante de ‘The Forge’.

Après un “Venenum” qui manquait parfois de mordant, “Necro Sapiens” est paré de pistes sombres et vicieuses. Les chansons percutantes, les musiciens en grande forme et la lourdeur omniprésente laissent une trace dans la mémoire. Baest joue sa musique pesante avec un entrain communicatif, un souffle de jeunesse renouvelé qui rend "Necro Sapiens" très agréable à écouter.


Plus d'information sur https://www.baestband.com/



GROUPES PROCHES:
DEATH, DISSECTION, OBITUARY, CARCASS, BLOODBATH


LISTE DES PISTES:
01. The Forge
02. Genesis
03. Necro Sapiens
04. Czar
05. Abattoir
06. Goregasm
07. Towers Of Suffocation
08. Purification Through Mutilation
09. Meathook Massacre
10. Sea Of Vomit

FORMATION:
Lasse Revsbech: Guitares
Mattias Melchiorsen: Basse
Sebastian Abildsten: Batterie
Simon Olsen: Chant
Svend Karlsson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BAEST: Sortie de "Venenum" en septembre
 
AUTRES CHRONIQUES
TEXAS: Hi (2021)
POP - "Hi" est un remède contre la morosité ambiante avec lequel Texas offre une collection de titres variés et rafraichissants.
KARMAMOI: Room 101 (2021)
ROCK PROGRESSIF - Karmamoi amène le rock progressif atmosphérique vers des hauteurs très appréciables : "Room 101", varié et inspiré, sans temps mort, est une belle confirmation pour les Italiens.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BAEST
BAEST_Venenum
Venenum (2019)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
BAEST_Danse-Macabre
Danse Macabre (2018)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021