.
.

BLACKFIELD

(ISRAEL)

FOR THE MUSIC

(2020)
LABEL:

WARNER

GENRE:

POP

TAGS:
""For The Music" est à considérer plutôt comme un EP de transition de la part de Blackfield qu'un véritable album."
TORPEDO (22.02.2024)  
2/5
(0) Avis (1) commentaire(s) (1) Biographie
Nous avions eu droit à un sursaut d'orgueil de la part de Blackfield en 2017 avec son volume "V", un album inspiré qui voyait le retour de Steven Wilson (Porcupine Tree) à l'écriture et surtout au chant. Celui-ci est de nouveau présent dans ce "For The Music", signant trois chansons sur les neuf que composent ce court album d'une trentaine de minutes seulement.

Il n'y a pas de révolution à attendre de la part du duo Geffen/Wilson qui se contente ici de reproduire ce qu'il a déjà proposé auparavant. On retrouve ainsi une majorité de titres pop sur lesquels se posent les voix des deux protagonistes, en chœur ou en solo. En amateur de morceaux lents et mélancoliques, Blackfield ne présente que trois morceaux énergiques, le très classique mais réussi 'For The Music', 'Under My Skin' au refrain un peu enfantin tout comme 'Summer's Gone' handicapé par des claviers très kitsch et lorgnant un peu trop vers Coldplay.

Le reste est une succession de titres engourdis qui ne respirent pas spécialement la joie de vivre. Le processus de composition est toujours le même avec quelques notes au piano ou guitare faisant la mélodie, accompagnées d'un chant apathique, une batterie très discrète que l'on pourrait croire programmée et des nappes de synthés pour rendre l'ensemble encore plus triste/déprimant/cafardeux. Peu de titres arrivent ainsi à émerger de ce marasme si ce n'est peut être 'Falling', typique des premiers Blackfield ou 'Over & Over' qui semble tout droit tiré de l'album "Hand Cannot Erase" de Steven Wilson.

Trop mou et sans accroche, le contenu de "For The Music" aura bien du mal à convaincre, même les fans les plus endurcis. Les écoutes ne sont certes pas désagréables mais à l'exception d'un ou deux titres, elles ne laissent pas un souvenir impérissable.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. For The Music
02. After All
03. Garden of Sin
04. Under My Skin
05. Over & Over
06. Falling
07. White Nights
08. Summer’s Gone
09. It’s so Hard

FORMATION:
Adar Green: Guitares / Basse
Aviv Geffen: Chant / Claviers
Eran Mitelman: Claviers / Piano
Omri Agmon: Guitares
Steven Wilson: Chant / Guitares
Tomer Z: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
CALGEPO
22/02/2024
  0
Rien à sauver dans cet album.
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLACKFIELD: Nouvel extrait de 'For The Music'
DERNIERE INTERVIEW
AVIV GEFFEN (BLACKFIELD) (24 NOVEMBRE 2016)
Trois ans après la sortie de "Blackfield IV" nous avons eu le plaisir de converser avec un Aviv Geffen heureux de retrouver son complice Steven Wilson et de nous parler de "Blackfield V", le meilleur album du duo selon lui.
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
THE SMILE: Wall Of Eyes (2024)
ROCK ALTERNATIF - The Smile continue son travail de déconstruction sonore dans ce "Wall Of Eyes", succession complexe de motifs protéiformes dans lesquels se mêlent influences shoegaze, post-rock et progressif.
MOON SAFARI: Himlabacken Vol. 2 (2023)
ROCK PROGRESSIF - A la fois riche et accessible, "Himlabacken – vol. 2" se présente comme l'album de la maturité pour Moon Safari, groupe de rock progressif dynamique et plein d'imagination.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACKFIELD
BLACKFIELD_V
V (2017)
4/5
4.2/5
BURNING SHED / ROCK ATMOSPHERIQUE
BLACKFIELD_Blackfield-IV
Blackfield IV (2013)
3/5
2.1/5
KSCOPE / POP
BLACKFIELD_Welcome-To-My-DNA
Welcome To My DNA (2011)
4/5
3.1/5
KSCOPE / POP
BLACKFIELD_Blackfield-II
Blackfield II (2007)
4/5
4.3/5
SNAPPER / POP
BLACKFIELD_Blackfield
Blackfield (2004)
4/5
4/5
SNAPPER / POP
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024