ARTISTE:

NAVE & THE GHOST COLLECTORS

(NORVÈGE)
TITRE:

NAVE & THE GHOST COLLECTORS

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Happy
"La Norvège, l'autre pays du blues grâce à Nave & The Ghost Collectors."
CALGEPO (02.03.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nave & The Ghost Collectors n'est pas un énième groupe de black metal issu de la scène musicale norvégienne. Point de hurlements, de growls et de riffs bien crasseux dans cet album ! Le combo norvégien nous offre une musique teintée de blues rock bien senti. Après une tournée passée quasi inaperçue dans nos contrées, le groupe a profité de la pandémie pour peaufiner son premier album.

Si dans le contexte actuel nous aurions pu nous attendre à une musique sombre et obscure, c'est tout l'inverse que nous proposent les Norvégiens. C'est sous la forme d'une musique entraînante et enjouée que Nave évoque des thèmes plutôt sérieux comme la corruption des politiciens, les peurs et angoisses que font naître nos sociétés actuelles ou bien une mission spatiale. Si avec la barrière de la langue, certaines thématiques peuvent nous échapper, reste la musique qui est d'emblée plaisante et attractive.

Et mine de rien dans la situation opprimante actuelle, cet album constitue une sorte de bouffée d'oxygène que certes le groupe n'avait pas conçu à l'origine ainsi. Les rythmiques sont aspirantes, dynamiques et légères, inspirées du blues rock des années 60-70 bien sûr à la façon d'Elvis ('Shadows') ou du rock plus habité des Doors ('Hit The Flame'), même si le groupe s'en défend un peu. Ce sentiment antagoniste entre les thèmes abordés et la musique est rehaussé par l'utilisation de l'harmonica qui est très présent ('Pale Blue Dot', 'Win It'), à la fois virevoltant et plaintif. L'album est également un disque de musiciens avant tout avec des instrumentaux qui donnent l'air d'avoir été improvisés ('The Stars Jam') ou bien conçus comme une bande originale d'une comédie horrifique ('The Ghost Collector 2') mais aussi un grand espace laissé à l'expressivité mélodique.

Nave & The Ghost Collectors dépoussière le blues rock avec un très bel aplomb, faisant de la Norvège l'autre pays du blues rock feel good.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nave-the-ghost-collectors-107780537473376/





LISTE DES PISTES:
01. Pale Blue Dot
02. The Ghost Collector Nr. 2
03. Shadows
04. Hit The Flame
05. One Of A Kind
06. I'm A Corrupted Poletician
07. The Stars Jam
08. Win It

FORMATION:
Kristoffer Refvik: Basse
Lars Hjalmar Holm Rosvoll: Batterie
Linda Nytræ: Choeurs
Marianne Evensen Østrem: Choeurs
Martin Hansen: Guitares
Merete Blindheim: Choeurs
Nave Pundik: Chant / Harmonica
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
NAVE & THE GHOST COLLECTORS (08 FEVRIER 2021)
Music Waves part à la chasse aux fantômes !
 
AUTRES CHRONIQUES
WIG WAM: Never Say Die (2021)
HARD ROCK MELODIQUE - Le bien-nommé "Never Say Die" marque le retour de Wig Wam sur les sommets du hard rock puissant, mélodique et rafraîchissant.
DARK BUDDHA RISING: Mathreyata (2020)
DOOM - Etirant les tentacules d'un drone ravagé par un psychédélisme noir, Dark Buddha Rising ne fait pas qu'exploser le compteur Geiger avec "Mathreyata", il pulvérise les limites de l'univers connu pour pénétrer un néant ferrugineux et torturé.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022