ARTISTE:

METAL CHURCH

(ETATS UNIS)
TITRE:

DAMNED IF YOU DO

(2018)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Old School
"Metal Church confirme sa belle santé artistique avec cet excellent cru taillé dans le meilleur du heavy et du thrash et porté par un Mike Howe en pleine forme."
NOISE (21.12.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec le retour de Mike Howe pour l’album "XI", Metal Church a réussi un miracle que personne n’a vu venir. La formation américaine a su repartir de l’avant de manière quasi inespérée en signant l’un de ses tout meilleurs albums, s’offrant ainsi un avenir et une nouvelle jeunesse. Deux ans plus tard, fort de ce succès et de concerts confirmant cette forme, Kurt Vanderhoof et ses compères sont de retour avec "Damned If You Do".

On attend de ce douzième album qu’il enfonce le clou mettant de côté les années de galère. En dix titres, Metal Church ne va pas nous décevoir, proposant le parfait équilibre entre heavy metal et thrash avec quelques poussées puissantes que ne renierait pas un Overkill. Au chant Mike Howe est en pleine forme et hurle avec une sacrée conviction sur un ton très aigu maîtrisé. Ses compères ne sont pas en reste, le duo Vanderhoo/Van Zandt fait des ravages sur chaque riff et solo et la section rythmique martèle en beauté.

L’album contient son lot de perles dignes des années 80 et taillées pour cartonner en concert dans un  style purement thrash. La sauce est envoyée de belle manière avec  ‘Damned If You Do’, ‘By The Numbers’, ‘Guillotine’, ‘Out Of Balance’ et ‘The War Electric’. Ces missiles sont balancés en pleine face sans pitié. Avec ‘Rot Away’ on retrouve un titre court et nerveux d’une puissance rare pour Metal Church. A côté la face heavy ressort au détour d’un ‘Revolution Underway’ qui évoque un Accept sous amphétamines et doté d’un refrain parfait. Dans ce même esprit ‘The Black Things’ et ‘Into The Fold’ sont deux belles réussites avec un excellent compromis entre puissance et mélodie.

"Damned If You Do" est un aboutissement à tous les niveaux en matière de heavy thrash. Metal Church y affiche la santé d’un jeune homme avec une classe insolente et confirme un impressionnant regain de forme dont il faut souhaiter qu’il soit enfin durable.


Plus d'information sur http://www.metalchurchmusic.com/





LISTE DES PISTES:
01. Damned If You Do
02. The Black Things
03. By The Numbers
04. Revolution Underway
05. Guillotine
06. Rot Away
07. Into The Fold
08. Monkey Finger
09. Out Of Balance
10. The War Electric

FORMATION:
Kurdt Vanderhoof: Guitares
Mike Howe: Chant
Rick Van Zandt: Guitares
Stet Howland: Batterie
Steve Unger: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Mike Howe, chanteur de Metal Church
 
AUTRES CHRONIQUES
HEY LIFE: Masquerade (2018)
ROCK ALTERNATIF - "Masquerade" est un EP mené tambour battant, mêlant heavy et funk dans une atmosphère redoutablement groovy.
VEDERKAST: And In The Abyss They Sleep (2018)
HEAVY METAL - "And In The Abyss" de Vederkast propose un metal polymorphe toujours aussi généreux en émotion et en mélodie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT METAL CHURCH
METAL-CHURCH_Xi
Xi (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_Generation-Nothing
Generation Nothing (2013)
2/5
3/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_This-Present-Wasteland
This Present Wasteland (2008)
3/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_A-Light-In-The-Dark
A Light In The Dark (2006)
4/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_The-Weight-Of-The-World
The Weight Of The World (2004)
3/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022