.
.
ARTISTE:

BLOODBATH

(SUÈDE)
TITRE:

THE ARROW OF SATAN IS DRAWN

(2018)
LABEL:

PEACEVILLE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School
"Pour ce nouvel opus, Bloodbath est encore plus sombre et violent, porté par un Nick Holmes remarquable par sa noirceur absolue."
NOISE (09.11.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"The Arrow Of Satan Is Drawn" signe le retour de Bloodbath pour un cinquième album en vingt ans de carrière. Pour celui-ci, le groupe affiche un line-up quasi stable avec juste un changement de guitariste. Nick Holmes est toujours là, semblant se plaire à refaire du death à l’ancienne comme aux débuts de Paradise Lost et a su convaincre en concert de ses capacités à revenir au growl.

Ce nouvel opus suit la voie de son prédécesseur avec un death old school teinté d’aspects doom lugubres. Mais il va encore plus loin avec des passages black metal dans un esprit glacial ténébreux. Et il y a Nick Holmes, désormais chez lui, qui propose une prestation de haute volée très maîtrisée portant les titres avec une force peu commune entre growl et chant caverneux d’outre-tombe.

Quand Bloodbath se la joue purement death à l’ancienne, cela donne plusieurs jolis moments de bravoure. ‘Fleischmann’ ouvre le disque avec une puissance implacable et un petit côté gras groovy qui colle au mur. ‘Bloodicide’ présente des invités de luxe avec Jeff Walker de Carcass, John Walker de Cancer et Karl Willets de Bolt Thrower et Memoriam. Ce petit monde se fait bien plaisir dans un état d’esprit digne du début des années 90. Dans cette idée ‘Only The Dead Survive’ et ‘Chainsway Lullaby’ sont tout aussi efficaces avec un petit côté Obituary pour le côté lourd et guttural.

Mais Bloodbath n’hésite pas à sonner plus lourd et violent. Lourd quand il propose ‘Leviator’ et ‘March Of The Crucifer’ pas loin du style d'Asphyx. Ce côté écrasant s’abat sur l’auditeur sans pitié et les passages plus rapides ajoutent à ce style gras et pachydermique. Niveau violence, ‘Wayward Samaritan’ et ‘Morbid Antichrist’ assènent un rude uppercut. Le black metal n’est pas loin, dans le chant comme dans les riffs et le résultat est remarquable d’intensité.

Bloodbath signe une œuvre dense, sombre et crépusculaire avec "The Arrow Of Satan Is Drawn", faisant ressentir une cohérence et une force de groupe rarement apparues avant. Le groupe semble bien être devenu une priorité pour ses principaux membres et cela augure du meilleur.


Plus d'information sur http://bloodbath.biz/





LISTE DES PISTES:
01. Fleischmann - 03:38
02. Bloodicide - 04:56
03. Wayward Samaritan - 03:39
04. Levitator - 04:37
05. Deader - 04:06
06. March Of The Crucifiers - 04:05
07. Morbid Antichrist - 04:05
08. Warhead Ritual - 03:38
09. Only The Dead Survive - 05:06
10. Chainsaw Lullaby - 03:20

FORMATION:
Anders Nyström: Guitares
Joakim Karlsson: Guitares
Jonas Renkse: Basse
Martin Axenrot: Batterie
Nick Holmes: Chant
Jeff Walker : Chant / Invité
John Walker: Chant / Invité
Karl Willetts: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLOODBATH: Les détails sur "The Arrow Of Satan Is Drawn"
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
FLAYED: Empty Power Parts (2018)
HARD ROCK - "Empty Power Parts" est l'œuvre de la maturité pour Flayed qui n'a certainement pas fini de nous faire taper du pied !
LENNY KRAVITZ: Raise Vibration (2018)
ROCK - "Raise Vibration" incarne un nouveau virage soul/funk rafraîchissant contrasté par quelques compositions moins inspirées
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLOODBATH
BLOODBATH_Grand-Morbid-Funeral
Grand Morbid Funeral (2014)
3/5
-/5
PEACEVILLE RECORDS / DEATH METAL
BLOODBATH_Unblessing-The-Purity-
Unblessing The Purity (2008)
4/5
-/5
PEACEVILLE RECORDS / DEATH METAL
BLOODBATH_The-Fathomless-Mastery
The Fathomless Mastery (2008)
2/5
-/5
PEACEVILLE RECORDS / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022