ARTISTE:

BLACK BOMB A

(FRANCE)
TITRE:

BLACK BOMB A

(2018)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo, Groovy, Growl
"Avec son nouvel album, Black Bomb A confirme qu'il n'a guère de concurrents en matière de crossover thrash hardcore dans l'hexagone et même au-delà."
NOISE (06.03.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec le titre de son dernier live, Black Bomb A avait donné la définition de ce qu’il représente, à savoir une pure folie. Les modes changent mais la formation tient le cap. "Comfortable Hate" était un monstre qui ne faisait pas de quartier et on attend de ce septième album une bonne mandale. Éponyme au nom de la formation, l’album présente une pochette sobre avec juste le nom du groupe, comme si celui-ci n’avait plus besoin d’en faire trop et que la simple affirmation de son nom suffisait à faire comprendre où l’on débarquait.

11 titres pour 33 minutes, les choses sont posées, Black Bomb A va droit au but et ne va pas faire de détail. Les uppercuts sont légion, avec des titres courts et directs, le groupe propose le meilleur de son thrash hardcore.  ‘Fight The System’, ‘Brand New Pleasure’, ‘Kill Yourself’,  ‘Greed’ et ‘Wake Up’ en sont de parfaits exemples. Au chant, Poun et Arno confirment leur parfaite complémentarité. Ce mix entre growl et chant hurlé est toujours féroce et devrait encore faire des ravages sur scène. Musicalement la puissance de l’ensemble est remarquable. Les riffs sont taillés dans le meilleur du genre entre Slayer et Hatebreed et on ne peut une nouvelle fois que s’incliner devant le travail d’Hervé aux fûts, d’une précision chirurgicale toujours aussi épatante.

A côté de ces missiles et au-delà de la brutalité, on savoure des chansons plus accrocheuses. Cela donne de belles réussites comme ‘Arrogance’, ‘Civil War’ ou ‘No Time To Say Goodbye’ et ‘Bulletproof’. Poun hurle moins dans un ton vicieux pas loin d’un Mike Patton. Musicalement il y a là-dedans le petit groove thrash à la Pantera, le résultat est très convaincant et le mélange avec la facette death hardcore se fait avec efficacité. Black Bomb A y confirme sa force pour rendre la violence brute plus mélodique et même accrocheuse.

Avec cet album éponyme, Black Bomb A poursuit son chemin avec une santé insolente et une forme éclatante. Les années passent mais la formation française reste une des leaders du genre, prête à repartir tout fracasser sur scène.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/blackbomba.officiel





LISTE DES PISTES:
01. Arrogance
02. Brand New Pleasure
03. Civil War
04. Bulletproof
05. My Last Resort
06. Kill Yourself
07. Greed
08. Brainwashed
09. Fight The System
10. No Time To Say Goodbye
11. Wake Up

FORMATION:
Arno : Chant
Hervé Coquerel: Batterie
Jacou: Basse
Poun: Chant
Snake: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLACK BOMB A FAIT SAUTER MUSIC WAVES!
DERNIER ARTICLE
Rock Or Ride Festival 2017 - Quiévrain - 04 Mars 2017
Pour sa huitième édition, le Rock Or Ride Festival a réuni une belle affiche mêlant valeurs sûres de la scène hardcore et metalcore avec des espoirs ambitieux.
DERNIERE INTERVIEW
BLACK BOMB A (15 FEVRIER 2019)
Après plus de 20 ans de carrière, Black Bomb A a enfin décidé de sortir son album éponyme... raison de plus pour forcer le destin et enfin faire cette interview...
 
AUTRES CHRONIQUES
FENRIR: Legends Of The Grail (2019)
PAGAN/VIKING METAL - Détenteur d'une identité attachante, Fenrir signe avec "Legends Of The Grail" une belle réussite au pouvoir d'évocation immense.
WAKE THE NATIONS: Heartrock (2019)
HARD ROCK MELODIQUE - En restant trop cadré dans les poncifs du genre, ce nouvel opus des Finlandais se révèle de belle tenue mais ne réussit pas à se rendre incontournable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK BOMB A
BLACK-BOMB-A_Comfortable-Hate
Comfortable Hate (2015)
4/5
-/5
VERYCORDS / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023