ARTISTE:

WILDNESS

(SUÈDE)
TITRE:

WILDNESS

(2017)
LABEL:

AOR HEAVEN

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Ce nouveau groupe Suédois va devoir être suivi de prés !"
LYNOTT (06.12.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A l'origine, Wildness était un projet solo du batteur suédois Erik Modin. Ce n'est qu'en 2013 que ce dernier le transforma en groupe. La formation proposa alors deux singles en 2015 et 2016, 'Collide' et 'Turn The Pages', qui apparaissent en cette année 2017 dans son album éponyme. Wildness jette son dévolu sur un style fort couru aujourd’hui, surtout dans les contrées du nord, le hard rock mélodique. Rien d'étonnant si on s'attarde sur le parcours de leur producteur qui n'est autre que le batteur de Wigelius, autre groupe suédois de hard rock mélodique auteur de deux albums de qualité sortis en 2012 et 2016.

Les propos développés ici autour de claviers omniprésents et de guitares tranchantes sont tournés vers une recherche mélodique incessante et volontairement énergique afin de satisfaire la frange dure des amateurs du genre. La performance est indéniablement la constance affichée dans la créativité. Les douze morceaux de l'ensemble aguichent en effet dans leur totalité l'auditoire qui, d'un titre à l'autre, ne manquera pas de taper du pied et de dodeliner de la tête en reprenant instantanément les refrains porteurs qui lui sont jetés en pâture.

Au gré des écoutes vous croiserez la route de Shy et de FM sur 'War Inside My Head', de Foreigner sur 'Down In The City', d'H.E.A.T. et de Stangeways sur 'Alibi', d'Eclipse sur 'Collide' et 'Falling Down', de Thin Lizzy et Dare sur 'Highlands', de Palace sur 'Welcome The Night' et de Treat sur 'Turning The Page'. On a connu de moins judicieuses inspirations. Ceux qui ne sont pas lassés des groupes de hard rock mélodique d'Europe du nord trouveront donc à n'en pas douter une probante satisfaction à l'écoute de ce nouveau produit venu des contrées froides. Les adeptes d'originalité musicale en seront par contre pour leurs frais.

Il n'en demeure pas moins que les qualités de cet opus mélodieux à souhait, fort bien interprété par un Gabriel Landmark doté d'une voix parfaitement adaptée au style, ébouriffant de guitares calibrées au millimètre et marqué au fer rouge par des claviers judicieusement utilisés, mérite son exfiltration de la mêlée des productions similaires sorties à foison cette année.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/wildnessofficial/



GROUPES PROCHES:
PINK CREAM 69


LISTE DES PISTES:
01. War Inside My Head
02. Stranger
03. Shadowland
04. Alibi
05. Collide
06. Highlands
07. Your Last Romance
08. Down In The City
09. Falling Down
10. The Flame
11. Welcome The Night
12. Turning The Pages

FORMATION:
Adam Holmström: Guitares
Erik Modin: Batterie
Gabriel Lindmark: Chant
Pontus Sköld: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
VEX: État D'urgence (2017)
AUTRES - Un EP de rock / reggae sympathique et qui laisse entrevoir de bonnes dispositions mais qui se montre un peu trop emprunté.
EVANESCENCE: Synthesis (2017)
NEO/NU METAL - Relecture électro-symphonique sans grande originalité d’hymnes de son répertoire,"Synthesis" a surtout pour but de relancer une carrière endormie depuis quelques années tout en préparant le terrain avant un véritable nouvel opus.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WILDNESS
WILDNESS_Ultimate-Demise
Ultimate Demise (2020)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022