ARTISTE:

ARCH ENEMY

(SUÈDE)
TITRE:

WILL TO POWER

(2017)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant féminin, Growl, Technique
"Emmené par une Alissa White-Gluz au top de sa forme et tout en gardant sa forte personnalité, Arch Enemy se réinvente avec un "Will To Power" surpuissant et orgasmique…"
NOISE (08.09.2017)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Succéder à un chanteur apprécié n’a rien de simple, les ratés sont nombreux. Mais le cas d’Arch Enemy est différent, Angela Gossow avait préparé sa succession et "War Eternal" a été un triomphe au-delà des espérances. La tournée a duré presque deux ans et un live dantesque a vu le jour. Alissa White-Gluz s’est plongée dans le groupe comme une évidence et l’arrivée de Jeff Loomis en cours de tournée a apporté un poids supplémentaire. Aussi ce dixième album, "Will To Power", est attendu avec sérénité car on sent que le groupe peut encore aller plus loin.

Et on ne peut qu’être scotché par l’alchimie qui se dégage de cet album. Tout est plus fort, plus mélodique et aussi plus puissant. Plus puissant car sur plusieurs titres, le son est plus death encore notamment par le ton qu’emploie Alyssa. Ainsi ‘The Race’ et ‘First Day In Hell’ sont de sacrées claques et de belles réponses à ceux qui trouvaient Arch Enemy prévisible. Il va de même dans le côté mélodique, Alyssa sort enfin sa voix claire et le résultat est brillant. ‘The World Is Yours’ tout d’abord s’impose comme le single idéal, avec une mélodie simple et efficace, des riffs brillants et un intermède en chant clair. Et il y a ‘Reason To Believe’, Alyssa y chante essentiellement en clair avec beaucoup d'émotion, se rapprochant de Doro sur des passages heavy metal et balançant même un peu de growl. Très accrocheur avec son refrain si fort, ce titre a tout d’un futur hit.

Arch Enemy nous propose également des titres classiques death mélodique virtuoses, tels que ‘Blood In The Water’, ‘The Eagle Flies Alone’, ‘Murder Scene’ et ‘My Shadow And I’. On ne peut qu’apprécier le travail très fin sur les soli et riffs avec parfois même un petit côté néo-classique. Ce travail d’orfèvre aux guitares éclate complètement sur deux chansons, ‘Dreams Of Retribution’ et ‘A Fight I Must Win’, sur lesquelles une touche orchestrale et épique s’invite pour un résultat parfait, cinématographique et dramatique. De plus le chant déchainé d’Ayssa apporte une touche sombre supplémentaire qui contribue à la réussite de cette alchimie.

De belles choses étaient espérées de la part d’Arch Enemy et le groupe est allé au-delà même de ces espérances. "Will To Power" est un disque brillant, à la fois puissant et accessible, qui regroupe toutes les qualités du groupe et qui ose explorer avec réussite de nouveaux territoires.


Plus d'information sur http://www.archenemy.net/





LISTE DES PISTES:
01. Set Flame To The Night
02. The Race
03. Blood In The Water
04. The World Is Yours
05. The Eagle Flies Alone
06. Reason To Believe
07. Murder Scene
08. First Day In Hell
09. Saturnine
10. Dreams Of Retribution
11. My Shadow And I
12. A Fight I Must Win
13. City Baby Attacked By Rats (Charged G.B.H. cover)

FORMATION:
Jeff Loomis: Guitares
Alissa White-Gluz: Chant
Daniel Erlandsson: Batterie
Michael Amott: Guitares
Sharlee D'Angelo: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARCH ENEMY : Nouveau clip
DERNIER ARTICLE
Arch Enemy + To Charm The Fury - Lille - Aéronef - 05 Juin 2018
Juste avant la saison des festivals, Arch Enemy est de retour dans le Nord pour donner une nouvelle leçon de death mélodique et promouvoir l'excellent Will To Power.
DERNIERE INTERVIEW
ARCH ENEMY (30 JUIN 2017)
Entre excitation de vous livrer ce nouveau disque et sérénité quant à sa réussite, Michael et Alissa reviennent sur leur soif de pouvoir!
 
AUTRES CHRONIQUES
ANUBIS: The Second Hand (2017)
ROCK PROGRESSIF - "The Second Hand" est l'archétype de l'album progressif classique hyper-mélodique qui se déguste avec un plaisir immédiat et prolongé.
PAT BENATAR: In The Heat Of The Night (1979)
ROCK - "In The Heat Of The Night", première salve de Pat Benatar, a touché son but, en plein dans le mille pourrions-nous ajouter !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARCH ENEMY
ARCH-ENEMY_War-Eternal
War Eternal (2014)
4/5
4.5/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ARCH-ENEMY_Khaos-Legions
Khaos Legions (2011)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ARCH-ENEMY_Tyrants-Of-The-Rising-Suns
Tyrants Of The Rising Suns (2008)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ARCH-ENEMY_Rise-Of-The-Tyrant
Rise Of The Tyrant (2007)
2/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ARCH-ENEMY_Doomsday-Machine
Doomsday Machine (2005)
2/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022